[TFC-OL] Social Club avec @LesVioletsCom

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce mercredi soir, l’OL se déplace au Stadium de Toulouse pour affronter le TFC de Pascal Dupraz dans le cadre de la 19ème Journée de Ligue 1. À cette occasion, on poursuit notre tour de France des supporters adverses et on a laissé la parole à l’équipe du site toulousain LesViolets.com autour de 12 questions. Interview…

Pouvez-vous nous présenter LesViolets.com ?
Le site fête ses 10 ans cette année. Nous sommes l’unique site d’actualité sur le TFC. Notre credo est simple : faire vivre l’actu du club en temps réel. Nous publions une dizaine d’articles par jour et nous accueillons des milliers de visiteurs au quotidien. C’est un pur régal.

Le TFC est en difficulté en championnat, puisque le club pointe à la 17e place, avec un seul point d’avance sur le barragiste, comment décrire votre première partie de saison ?
Très poussive. Après un mercato prometteur et un début de saison plutôt pas trop mal géré, on a complètement sombré et on se retrouve à lutter pour le maintien alors qu’il y a le potentiel pour faire 100 fois mieux. Et on sait bien que dans ce championnat, une équipe qui n’est pas en confiance a énormément de mal…

Le TFC connait des difficultés contre l’actuel Top 4, puisque vous avez perdus à Monaco (3-2), à Paris (6-2) et à Marseille (2-0), vous sentez votre équipe capable d’accrocher les gros ou la différence est trop grande ?
On joue à domicile contre Lyon et, au Stadium nous sommes globalement performants. Les trois autres défaites ont été à l’extérieur. Sur le papier, l’OL est largement supérieur au TFC et doit s’imposer. Mais avec ce Toulouse, tout est possible et on espère un improbable réveil avant la trêve.

Le TFC a longtemps été la bête noire de l’OL, puisque vous êtes restés invaincus au Stadium pendant 11 ans, dont 9 ans sans encaisser le moindre but, avez-vous toujours la recette pour contrarier l’OL ?
Les TFC-OL ont toujours été spectaculaires. Dupraz aime ce genre de matchs. Une recette ? Non… Déjà essayons de mettre les bons ingrédients de notre côté pour jouer collectif et se montrer dangereux.

Quel est le point fort du TFC ? Et le point faible ?
Le point fort : une défense performante et des matchs à domicile de bien meilleure qualité qu’à l’extérieur. Le point faible : nos matchs hors du Stadium et une incapacité à créer du jeu.

Un mot sur Pascal Dupraz, personnage très clivant. Quelle image avez-vous de lui du côté du TFC ? Comment jugez-vous l’homme et le tacticien ?
Il y a un et demi, c’était un Dieu à Toulouse. Aujourd’hui, il est énormément critiqué et une majorité de supporters aimeraient le voir partir. Il nous avait promis de nous maintenir, il l’a fait. Il nous promet maintenant une finale de Coupe. Je signe des deux mains pour y arriver.

Votre meilleur buteur TCC est bien connu des supporters Lyonnais puisqu’il a déjà marqué dans un derby, du temps où il portait le maillot stéphanois, c’est Max-Alain Gradel. Quel est votre avis sur ce joueur ?
C’est clairement le joueur le plus régulier depuis le début de la saison, malgré une blessure en octobre. Il sait dribbler, reste sur trois buts en trois matchs et est clairement au-dessus. Un super joueur. Qui ne demande qu’à être mieux entouré …

Vous êtes qualifiés en quart de finale de la Coupe de la Ligue, vous jouerez Rennes au Roazhon Park, cette coupe est-elle un objectif ? Rêvez-vous de triompher chez le voisin bordelais ?
Dupraz nous a promis une finale. Et si c’était pour cette année ? C’est dommage que ce ne soit pas au Stade de France. Mais vu notre palmarès, on ne va pas cracher sur une finale et ce serait un joli clin d’œil que d’aller la gagner à Bordeaux.

Le Stadium de Toulouse a une capacité d’environ 30 000 places, pourtant l’affluence moyenne tourne autour des 13 000 personnes, comment l’expliquez-vous ? Comment attirer du monde au stade ?
Avec des résultats. Dès qu’il y a de l’enjeu, le public toulousain se mobilise. Pour un TFC-Troyes en pleine mission maintien, il y avait 30 000 personnes au Stadium et une super ambiance.

Quel est votre avis sur l’OL, son projet et son entraîneur ?
Je suis presque jaloux ! C’est un club qui peut ressembler au TFC dans sa capacité à former de bons joueurs et de les revendre derrière. L’OL a une capacité financière impressionnante sans forcément avoir des milliardaires derrière comme le Qatar ou la Russie. J’ai de l’affection pour Lyon et sa réussite.
Aulas est souvent critiqué pour ses sorties médiatiques. Mais c’est un président passionné, passionnant et qui aime son club. Je me pose des questions sur Sadran, qui devrait un peu s’inspirer de JMA, sans ses mauvais côtés.

Quel joueur lyonnais craignez-vous le plus ?
Tous ! Ce serait trop simple de répondre Fekir. Même Lopes est capable de faire ch… Gradel et Delort. J’aime beaucoup également N’Dombele et Tousart que j’ai pu rencontrer et qui est un homme simple.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ?
Mon pronostic : 3-2 pour Toulouse au terme d’un match fou.

Un très gros merci à l’équipe du site LesViolets.com pour avoir pris le temps de répondre à toutes nos questions. Comme à notre habitude, on souhaite un bon match aux adversaires toulousains 😉

Rendez-vous l’année prochaine sur Cœur de Gone pour un nouveau Social Club spécial OL-Angers. En attendant, découvrez tout nos  interview ici 🙂

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :