Ce dimanche, l’OL se déplace au stade Michel-d’Ornano pour affronter le Stade Malherbe de Caen. À quelques heures de la rencontre, on a interrogé le collectif We Are Malherbe. Interview.

Pouvez-vous nous présenter WeAreMalherbe.fr ?
Du sang, de la peine, des larmes et de la sueur. Heu non, de l’autodérision, de la mauvaise foi, de la poésie et de la bonne humeur. Sur notre site , sur Twitter, sur Facebook, sur InstaWAM et dans notre émission sur Radio Phénix.

Vous êtes très connus sur Twitter, vous avez plus d’abonnés qu’il n’y a de places au Stade d’Ornano, d’où vous vient ce prestige ?
On doit avouer qu’on est beau par contraste ; à l’est il y a Le Havre et à l’ouest il y a les bretons. Pas difficile d’avoir l’air sexy au milieu. Un peu comme l’OL avec Sainté, d’ailleurs. Quand ton voisin est moche, c’est toujours toi qui emballe.

Du troll, des tacles, de l’actu décalée, des supporters de tous les bords qui vous suivent, une émission, finalement est-ce que la bonne image du SMC sur les réseaux sociaux ne viendrait pas de vous ?
Non, n’exagérons rien, d’autant que le potentiel comique de Nkololo face au but ou de Dabo en défense dépassent de très loin nos meilleures vannes.

Quels sont vos projets pour la suite ? Comment We Are Malherbe peut encore grandir ?
Pour ce qui est de ce qu’on peut agrandir, on a justement reçu un mail dans notre dossier “spam” qui nous propose des projets (enlarge…), donc on va voir. Mais Malherbe qui termine dans le top 7, on va avoir le zizi tout dur, c’est certain.

Passons au sportif, le Stade Malherbe est 6e de Ligue 1, ça ressemble à un début de saison rêvé ?
C’est vrai qu’on a vu de bonnes choses, comme le dit si bien Patoche Garande.

Seul point négatif dans vos matchs, le manque de bons résultats face aux gros. Vous avez perdu contre Monaco (2-0), et lourdement à Marseille (0-5), qu’est-ce qu’il manque pour accrocher les gros ? Que l’OL vous relance ?
De les jouer à domicile. Tiens, d’ailleurs, Lyon c’est à d’Ornano, non ?

Quelles sont les ambitions du club cette saison, après s’être sauvé à la dernière journée la saison dernière ?
Se maintenir à l’AVANT-dernière journée, ça serait super confortable pour nous.

Patrice Garande a été très critiqué la saison dernière, il est finalement resté et a des bons résultats cette saison, il est moins décrié. Tiens donc, comme chez nous… Quel est votre point de vue sur ce coach ?
Comme point de vue, on évite les vues plongeante, cette calvitie mal dissimulée est hyper malaisante. En vrai, il y a les pro-Patoche, les anti-Patoche, nous on est neutres. Qu’on l’aime ou non ses résultats depuis qu’il est coach sont globalement très positifs. Comme Génésio, non ?

Quel est le plus gros point fort de Caen ? Et le plus gros point faible ?
Avoir Le Havre comme principal rival (réponse valable pour les deux questions). Sinon vous aurez l’occasion de le voir cet après-midi : Djiku et Da-Silva son infranchissables, Aït Bennasser va vous faire l’amour au milieu, et Rodelin et Santini vont vous en coller 3. Les points faibles ils jouent en réserve.

Quel est votre avis sur l’OL, son projet, et son entraîneur ?
L’OL, c’est un grand club, c’est clair. Il y a eu cette période de domination sur le foot français, ces belles épopées européennes qui ont fait vibrer la France entière. Et s’il n’y avait pas eu ces poteaux carrés ! Mais que de souvenirs avec Piazza, Rocheteau, Revelli… et c’est quand même un club où a joué Platini. Pour ce qui est du projet, autant avant on y voyait clair en misant tout sur les pénaltys. Depuis le départ de Lacazette c’est plus compliqué.

Quel est le joueur lyonnais que vous craignez le plus ?
Clairement Mouhamadou Dabo. S’il joue, on est foutus.

Les matchs entre Caen et Lyon à d’Ornano sont souvent spectaculaires, 5 buts la saison dernière, 4 celle d’avant, 3 celle qui précédait, alors quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Qui va poutrer qui ?
1-0, but de Delaplace.

Un grand merci à l’équipe We Are Malherbe pour leurs réponses. Comme toujours, on souhaite un bon match aux adversaires du weekend 😉

Selon vous, qui va "poutrer" qui ?

Rendez-vous la semaine prochaine sur Cœur de Gone pour un nouveau Social Club.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance. La rédac’ Coeur de Gone.fr

Partager

A propos

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Répondre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :