Ce dimanche, à 17h00, l’Olympique Lyonnais se déplace au Stade Michel d’Ornano pour y affronter le Stade Malherbe de Caen. Après une défaite contre Lille (1-2), mercredi, les Lyonnais veulent repartir de l’avant, pour le premier de leurs 4 matchs consécutifs hors de leurs bases, dans trois compétitions différentes. En face, Caen, qui reste sur un nul (0-0) à Strasbourg, compte bien honorer sa sixième place en championnat.

Prouver que ce n’était pas un accident, voilà les mots entendus entre Rhône et Saône depuis jeudi. Mercredi, l’OL s’est piteusement incliné contre le 19e du championnat, le LOSC, au Groupama Stadium. La deuxième place acquise à dimanche soir dernier ne sera restée lyonnaise que quelques heures. La contre-performance de la semaine a permis a des Marseillais bien plus sérieux mercredi de chiper la première place du classement derrière Paris à l’OL…

Une deuxième place que l’OL pourrait reprendre provisoirement dimanche. Samedi, Monaco l’a emporté contre Angers (1-0), et est donc de nouveau second du championnat. Mais si l’OL l’emporte à Caen, alors les hommes de Génésio seraient de nouveau les dauphins des vaincus de Strasbourg, et mettraient la pression sur l’OM qui joue ce dimanche soir, chez la meilleure défense du championnat, Montpellier. Ça, c’est pour le positif. La réalité, c’est que l’OL va démarrer sa rencontre en étant 4e du championnat, et pourrait se retrouver à 5 points de la 2e place en cas de dimanche noir…

En face, le Stade Malherbe de Caen est une des équipes surprises de ce début de saison. Sixièmes avec 23 points, ils pourraient revenir à 3 longueurs de leur adversaire du soir, l’Olympique Lyonnais, en cas de victoire normande. Les coéquipiers de Rémy Vercoutre ont cependant connu un mois de novembre compliqué, avec 1 victoire, 1 défaite, et deux nuls. Mais après s’être sauvés d’un but au Parc des Princes à la 38e journée la saison dernière, les hommes de Patrice Garande peuvent savourer leur bon début de saison, et recevoir l’OL sans aucun complexe.

Du côté de l’OL, on attend un bien meilleur visage et un bon résultat, pour reprendre le rythme des victoires. Car si les louanges sont tombées sur Génésio et ses hommes après les six victoires consécutives toutes compétitions confondues avant la dernière trêve, l’OL reste désormais sur seulement 4 points pris sur les 9 derniers possibles en Ligue 1. Un rythme trop faible pour prétendre au podium en fin de saison. Il faut remettre le pied sur l’accélérateur, à l’aube de visiter le Stade d’Ornano, Sassuolo (pour affronter l’Atalanta en C3), le Stade de la Licorne, et la Mosson (en Coupe de la Ligue). Le tout en 10 jours, avant de recevoir l’OM…

Le groupe pour Caen-Lyon : A.Lopes – M.Gorgelin – Rafael – K.Tete – Marcelo – M.Diakhaby – M.Yanga-Mbiwa – F.Mendy – F.Marçal – L.Tousart – J.Ferri – T.Ndombele – H.Aouar – Memphis – M.Cornet – N.Fekir – M.Diaz – M.Maolida – W.Geubbels.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance. La rédac’ Coeur de Gone.fr

Partager

A propos

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Répondre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :