Ce dimanche, à 21h00, l’Olympique Lyonnais accueille l’Olympique de Marseille, au Groupama Stadium, pour l’affiche de la 18e journée de Ligue 1 Conforama. À égalité de points en championnat, les deux équipes vont se livrer bataille pour le dernier grand choc de 2017. Derrière Monaco, large vainqueur de St Etienne vendredi (4-0), le duel Olympique s’annonce prometteur. Le gagnant passera devant l’autre au classement…

Les matchs entre Lyon et Marseille sont toujours particuliers, mais celui de ce dimanche relève d’une importance capitale. Derrière Paris, un trio de poursuivants se détache : Lyon, Monaco, et Marseille. Alors, quand deux de ces équipes se rencontrent, l’affiche ne peut être que bouillante. Monaco a gagné, ce dimanche sonnera donc la fin de l’égalité entre les trois clubs. Et le perdant de cet Olympico se verra éjecter du podium, qu’il sera difficile de reconquérir avant Noël.

Lyon-Marseille, c’est aussi l’affrontement entre les 3e et 4e attaques de ce championnat. La spectacle devrait donc être au rendez-vous…dans un Groupama Stadium plein à craquer. Au moment de l’écriture de ces lignes, moins de 500 places sont encore en vente sur la billetterie officielle du club. On notera cependant la regrettable décision des pouvoirs publics d’interdire la présence de supporters marseillais à Lyon… Une affiche comme celle-là n’aura jamais la même saveur sans la présence des soutiens des deux clubs. Les places du parcage marseillais ont été revendues au grand public, et cette tribune affiche complet.

Ce dimanche 17 décembre, c’est aussi l’anniversaire des Bad Gones, qui fêtent leurs 30 ans. La fidèle groupe de supporters espère évidemment une victoire pour fêter cela, mais l’ambiance devrait être au rendez-vous. Un rendez-vous important pour Joël Bats, pour son avant-dernier match avec l’OL, et son dernier à domicile… Ovationné depuis l’annonce de son départ, l’émotion devrait être grande, après plus de 17 ans au service de l’OL…

Match à l’importance capitale pour les deux clubs. L’OL doit se relancer après avoir enchaîné 3 défaites lors de ses 5 derniers matchs toutes compétitions confondues. C’est aussi l’occasion de mettre un concurrent direct à 3 points, et de frapper un grand coup dans ce championnat. Et de bien finir l’année 2017 au Groupama Stadium…

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :