Skip to main content

À quelques instants du match OL-OM, Hyundai a prolongé son partenariat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2020. Jean-Michel Aulas, accompagné de son homologue coréen de Hyundai Motor, Kyoobok Lee et du Directeur Général France, Lionel French Keogh ont officialisé cet accord en présentant un maillot collector unique.

Hyundai est depuis 6 saisons le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais en France. Le constructeur automobile coréen est fidèle à l’Olympique Lyonnais et propose, au-delà de sa présence sur le maillot des Gones ou dans l’enceinte du Groupama Stadium, des expériences inédites aux supporters lyonnais.

Un maillot collector en symbole de cette prolongation

 » 6 saisons, un maillot, une passion «  : À l’occasion de cette officialisation, Hyundai a fait appel au collectif d’artistes lyonnais Birdy Kids (street art) qui a créé et imaginé un maillot collector retraçant graphiquement 6 années de collaboration entre la marque et le club.

Le maillot est donc composé des principaux éléments des maillots domicile et extérieur des six saisons précédentes pour un patchwork inédit. Ce maillot unique sera remporté suite à un tirage au sort parmi les supporters qui partagent la publication Twitter de célébration de l’engagement de Hyundai avec l’OL, en ajoutant un hashtag #HyundaiOL2020 et en décrivant leurs plus belles émotions de ces six dernières saisons.

Lionel French Keogh, Directeur Général de Hyundai Motor France : « Après six saisons consécutives, c’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons aujourd’hui le renouvellement de notre partenariat avec l’Olympique Lyonnais. Pour fêter dignement cette prolongation de deux ans et à l’occasion de cet olympico, nous avons, en association avec le collectif local « Birdy Kids » et avec le club lyonnais réalisé un « maillot collector » reprenant les designs de chacun des maillots des six saisons de partenariats. Ce maillot à la fois exclusif, précieux et symbolique sera dédicacé par les joueurs et offert à un fan tiré au sort pendant la SociOLRoom. Cet espace connecté à déjà rassemblé une centaine de bloggeurs et d’influenceurs et a généré plus de 160 000 nouveaux fans ».

Guillaume Mathieu, collectif Birdy Kids : « Lorsque Hyundai nous a proposé de créer un maillot de l’Olympique Lyonnais, nous ne pouvions que dire « oui » ! Lyonnais et fans de l’OL, nous avons pensé au patchwork qui réunit les maillots portés par les joueurs du club au cours des six dernières années marquées par le partenariat entre l’OL et Hyundai. Nous avons utilisé le symbole de la gloire qui s’adapte bien au maillot d’un club sportif et reste cohérent, c’est un maillot à la gloire de l’Olympique Lyonnais ! Grâce au choix du découpage des maillots, nous avons gardé les symboles qui caractérisent chacun d’entre eux. Nous retrouvons ainsi des rayures et des motifs, de sorte à ce que les fans puissent les identifier et retrouver la saison à laquelle ils correspondent ».

« Hyundai au coeur des émotions depuis 2012 »
6 années de collaboration entre l’OL et Hyundai en GIF :

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :