Ce jeudi, à 19h00, l’Olympique Lyonnais se déplace en Italie, pour y affronter l’Atalanta Bergame, dans le cadre de la 6e journée d’Europa League. Assurés d’être qualifiés pour la suite de la compétition, les deux équipes vont se livrer bataille dans un seul but, terminer premier du groupe, avec un léger avantage pour les Italiens, qui étaient venus faire 1-1 au Parc OL…

La victoire contre Limassol il y a deux semaines a confirmé ce que l’on voulait : l’OL s’est qualifié pour les 1/16e de finale de la Ligue Europa. Avec 3 victoires et 2 nuls, la campagne européenne est jusqu’alors plutôt prometteuse. Mais avec 11 points en 5 matchs, la première place est loin d’être acquise, face à l’Atalanta au même total de points.

L’OL finira premier de la poule si…

  • L’OL bat l’Atalanta
  • L’OL et l’Atalanta font match nul 2-2, 3-3, 4-4…

L’OL sera deuxième de la poule si…

  • L’Atalanta bat l’OL
  • L’OL et l’Atalanta font match nul 0-0 ou 1-1.

Avec quelle équipe ? Bruno Génésio pourrait profiter de ce match pour faire tourner son effectif. Houssem Aouar, beaucoup utilisé ces derniers temps, pourrait en effet débuter sur le banc. A moins que le coach lyonnais préfère faire souffler Nabil Fekir, qu’on a senti fatigué en fin de match à Caen, dimanche dernier (2-1). Au milieu, Jordan Ferri devrait débuter. On pourrait aussi vivre la première de Pape Cheikh Diop, s’il entre en cours de rencontre. Enfin, les latéraux devraient changer : Rafael et Ferland Mendy ont des chances d’être titulaire.

Bergame, ou plutôt Sassuolo, est la deuxième étape du voyage des Gones. Après Caen dimanche dernier, les Lyonnais se rendront à Amiens dimanche, puis à Montpellier mercredi prochain, en Coupe de la Ligue, avant de recevoir Marseille dans 10 jours. L’OL finira ensuite son année 2017 à Toulouse… Programme chargé.

Quel est votre pronostic ?

Le groupe pour Atalanta-Lyon : A.Lopes – M.Gorgelin – Rafael – K.Tete – M.Diakhaby – Marcelo – F.Mendy – F.Marçal – L.Tousart – P.Cheikh – J.Ferri – T.Ndombele – H.Aouar – Memphis – W.Geubbels – M.Diaz – M.Cornet – N.Fekir – A.Gouiri.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance. La rédac’ Coeur de Gone.fr

Partager

A propos

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Répondre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :