Skip to main content

Ce samedi, à 17h, au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais reçoit le Montpellier Hérault Sport Club, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 Conforama. Après six victoires toutes compétitions confondues et deux semaines de trêve internationale, les Lyonnais retrouvent les terrains, deux semaines après une victoire 5-0 dans le derby. Match important pour les deux équipes ; match hommage, aussi, pour Loulou Nicollin, décédé cet été, dont les deux clubs représentaient beaucoup pour lui…

La trêve internationale est arrivée au moins bon des moments du côté de l’OL. Six victoires consécutives TCC, avec un succès 5-0 dans le derby, comme une apothéose de la belle série des Gones. La plupart des joueurs sont partis en sélection, A ou espoirs, avec plus ou moins de temps de jeu. On espère que les jambes lyonnaises n’ont pas été coupées, tant l’OL dominait la plupart de ses matchs, prenait les points, et se redonnait confiance.

Le derby a laissé des traces. Surtout côté stéphanois, désormais avec un nouvel entraîneur et une nouvelle défaite au compteur. Mais aussi côté lyonnais. En devenant un héros lyonnais grâce à sa splendide célébration, Nabil Fekir a enlevé son maillot, et s’est donc vu sanctionné d’un carton jaune. Le troisième pour le capitaine lyonnais en moins de 10 matchs. Le voilà donc suspendu, obligé de suivre ses coéquipiers depuis les tribunes du Groupama Stadium.

Sans Fekir, c’est plus dur ? Nabil Fekir n’a manqué qu’un match de championnat cette saison. C’était à Troyes, et cela n’avait pas empêché ses coéquipiers de l’emporter 5-0. Alors, sans le génie lyonnais, Bruno Génésio pourrait être tenté par un 4-3-3, avec un milieu Tousart-Ndombele-Aouar, et un trio d’attaque classique. Mais ne pas avoir Nabil Fekir lors d’un match contre Montpellier est forcément une perte, tant le numéro 18 se régalait à marquer face au club héraultais…

Il faudra du talent offensif pour tenter de tromper Benjamin Lecomte, le nouveau porter montpelliérain. le MHSC est en effet la meilleure défense du championnat, après le but nantais inscrit au Parc des Princes (4-1). Huitièmes du championnat, les hommes de Michel Der Zakarian ont déjà accroché Paris (0-0) et Monaco (1-1) cette saison, sans omettre leur victoire à Nice (2-0) et à St Etienne (1-0).

Sans Fekir, Morel ni Ferri, il faudra de la patience et de l’application aux Lyonnais pour tenter de s’imposer face à Montpellier, et enchaîner une septième victoire consécutive… L’OL va recevoir trois fois lors des 10 prochains jours. Avant de se déplacer pendant trois semaines. Le moment est donc venu de prendre les points. Et de garder sa place sur le podium…

Le groupe pour Lyon-Montpellier : A.Lopes – M.Gorgelin – Rafael – K.Tete – Marcelo – M.Diakhaby – M.Yanga-Mbiwa – F.Mendy – F.Marçal – L.Tousart – T.Ndombele – H.Aouar – C.Diop – M.Cornet – B.Traoré – Memphis – M.Maolida – A.Gouiri – M.Diaz.

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :