Ce mercredi, à 19h00, l’Olympique Lyonnais reçoit le LOSC, au Groupama Stadium, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, exceptionnellement programmée en semaine. Après un week-end qui a vu l’OL s’imposer une nouvelle fois 5-0 à l’extérieur et devenir deuxième du championnat, les Gones doivent continuer sur leur lancée, pour l’avant-dernier match de l’année civile à domicile…

Caen, Bergame, Amiens, Montpellier, voilà les prochains adversaires de l’OL. Le point commun ? Toutes ces rencontres se joueront…à l’extérieur ! Un véritable périple attend les Lyonnais, du Nord au Sud, de France en Italie, du championnat à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue. Alors, avant de passer autant de temps dans les avions que sur les terrains adverses, l’OL doit prendre les points dans son écrin de Décines…

Mais jouer à l’extérieur réussit à l’OL…dont les trois derniers déplacements se sont conclus par des larges victoires 5 buts à 0. Les hommes de Génésio, dont le travail est presque unanimement salué depuis quelques semaines, restent même sur plus de 600 minutes sans prendre de buts, le dernier datant du déplacement à Everton le 19 octobre dernier. Avec 7 victoires lors des 8 derniers matchs toutes compétitions confondues, l’OL reçoit Lille avec le plein de confiance…

…soit tout le contraire du LOSC ! Les Dogues, 19e du championnat, viennent de limoger leur entraîneur Marcelo Bielsa. Sans véritable entraîneur depuis, les Nordistes viennent de s’incliner 3-0 à Montpellier, samedi dernier. De quoi s’attendre à un match tranquille pour l’OL ? Loin de là ! Quand l’Olympique Lyonnais est en pleine confiance, c’est typiquement face à ce genre d’adversaires en méforme que l’OL chute ! Alors méfiance, à l’heure où Marseille et Monaco sont aux baskets des Gones, et que la deuxième place vient tout juste d’être propriété du club rhodanien…

Pas de surprises dans le groupe de l’OL. Malade et forfait à Nice, Nabil Fekir fait son retour, tandis que son remplaçant Amine Gouiri conserve sa place. Aucun autre changement n’est à noter, alors que Morel et Traoré sont toujours en soin. Un seul match à domicile en décembre (la réception de Marseille), avant l’avant-dernier match de l’année civile au Groupama Stadium se doit être réussit. Et ce serait, comptablement parlant, encore une très belle opération…

[totalpoll id=”10750″]

Le groupe pour Lyon-Lille : A.Lopes – M.Gorgelin – K.Tete – Rafael – M.Yanga-Mbiwa – Marcelo – M.Diakhaby – F.Mendy – F.Marçal – L.Tousart – J.Ferri – T.Ndombele – H.Aouar – Memphis – M.Cornet – N.Fekir – M.Maolida – A.Gouiri – M.Diaz.

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :