[OGCN-OL] Rugir sur l’aiglon blessé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce dimanche, à 15h00, l’Olympique Lyonnais se déplace à l’Allianz Riviera pour y affronter l’OGC Nice, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Après un décevant match nul (0-0) contre Montpellier dimanche dernier, les Lyonnais se sont repris en s’imposant contre Limassol jeudi (4-0) et se sont par la même occasion, qualifiés pour les seizièmes de finale. À confirmer en championnat…face à des aiglons eux aussi qualifiés pour la phase à élimination directe de la C3.

Toujours troisièmes du championnat, les Lyonnais ont raté le coche le week-end dernier. Ni Monaco, ni Marseille, ni Nantes ne se sont imposés, mais l’OL n’a pu faire mieux faire mieux qu’un match nul et vierge contre Montpellier. Et si la deuxième occasion était la bonne ? Ce dimanche, c’est jour de Nice-Lyon…mais aussi de Monaco-PSG ! L’OL comptant trois points de retard sur le champion de France, la possibilité de revenir à égalité de points avec le deuxième est belle. Et si passer devant l’ASM sera compliqué, c’est une réelle possibilité. Il faudrait pour cela que l’OL batte Nice, que Paris batte Monaco et que la différence de buts, actuellement favorable de 5 buts à Monaco, soit rattrapée et dépassée par les Gones.

Des Gones qui se sont relancés cette semaine. Sans briller, et malgré la blessure de Bertrand Traoré, l’OL s’est imposé 4-0 contre Limassol en Ligue Europa. Une victoire qui ouvre la porte de la phase à élimination directe, mais qui permet surtout au club rhodanien de renouer avec le succès, le premier depuis le derby (5-0, on sait que vous le savez, mais que c’est bon de le rappeler).

Au plus mal en championnat, l’OGC Nice prend la C3 comme une bouffée d’oxygène. Eux aussi en seizièmes de finale, ils peuvent désormais se concentrer pleinement sur la Ligue 1. 16e du championnat, les hommes de Lucien Favre ont pourtant terminé la saison dernière devant l’OL, à la troisième place. L’OL, qui ne s’est plus imposé à l’Allianz Riviera depuis 2014, aura fort à faire. Une bête blessée n’est jamais facile à jouer, et la qualité de l’effectif niçois – ainsi que son staff – ont de quoi faire trembler de nombreux adversaires. A l’OL de se montrer plus affamé, et surtout plus juste techniquement que sur leurs dernières sorties. Mais les Niçois sont prévenus, les deux dernières fois que l’OL a joué hors du Groupama Stadium, l’OL a gagné 5-0 (Troyes, St Etienne). Le lion est prêt à dévorer l’Aigle…

Le groupe pour Nice-Lyon : A.Lopes – M.Gorgelin – Rafael – K.Tete – M.Yanga-Mbiwa – M.Diakhaby – Marcelo – F.Marçal – F.Mendy – L.Tousart – J.Ferri – T.Ndombele – H.Aouar – Memphis – M.Cornet – N.Fekir – M.Diaz – M.Maolida.

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :