Ce mercredi à Londres, les fédérations et confédérations de World Rugby ont désigné la France comme pays hôte de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Lyon et le Groupama Stadium accueilleront des matchs de cette prestigieuse compétition !

La 10ème Coupe du Monde de Rugby se déroulera en France en septembre et octobre 2023. Le président de World Rugby, Bill Beaumont, l’a annoncé ce mercredi. 16 ans après, la France organisera sa seconde Coupe du Monde de Rugby après celle de 2007. Cette compétition se jouera sur tout le territoire dans 9 stades : le stade de France, à Saint-Denis, le stade Vélodrome, à Marseille, le Groupama Stadium, à Lyon, le Stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d’Ascq, le Matmut Atlantique, à Bordeaux, le stade de La Beaujoire à Nantes, le stadium de Toulouse, l’Allianz Riviera, à Nice et le stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne. Plusieurs matchs se dérouleront donc dans l’enceinte de Décines.

Dans un communiqué, David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, et Georges Képénékian, Maire de Lyon ont réagi suite à cette annonce importante :

La France accueillera et organisera la Coupe du Monde de rugby en 2023. Le public lyonnais a démontré hier, lors du match France – Nouvelle-Zélande joué devant plus de 58000 spectateurs, que Lyon était aussi une terre de rugby. Fortes de leur expérience en matière d’organisation de grands événements, la Ville et la Métropole de Lyon s’associeront pour accueillir, dans des conditions optimales, équipes et supporters venus du monde entier pour cette grande fête du rugby.

Une super nouvelle pour la métropole lyonnaise et son éco-système qui intervient au lendemain du match au sommet qui opposait l’équipe de France aux All Blacks. Pour l’occasion, le record d’affluence du stade a d’ailleurs été battu avec plus de 58 607 spectateurs ! Le LOU en pleine bourre cette année et leader du Top 14, les finales de Coupe d’Europe en 2016 et les demi-finales du Top 14 en 2018, un nouvel événement majeur de rugby s’installera donc à Lyon en 2023.

Photo en Une : Julien P. / www.coeur-de-gone.fr

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :