Skip to main content

Ce dimanche, à 15 heures, l’Olympique Lyonnais reçoit le Football Club de Metz, au Groupama Stadium, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Après trois victoires sur les trois derniers matchs, dont deux à l’extérieur, l’OL compte bien poursuivre sur sa belle série, face à un FC Metz en crise, dernier du championnat et qui vient de limoger son entraîneur P.Hinschberger.

Depuis deux semaines, tout va pour le mieux entre Rhône et Saône. Les victoires s’enchaînent, la qualification pour les 1/16e de finale de l’Europa League est en bonne voix. Et en championnat, depuis la victoire acquise dans les arrêts de jeu grâce à Fekir, face à Monaco (3-2), l’OL remonte. Si bien que l’enjeu de la rencontre face à Metz est simple : gagner, c’est s’assurer de retrouver le podium. Un bel enjeu pour des Gones qui restent sur un succès 5-0 à Troyes dimanche dernier, et cela sans leur capitaine, légèrement touché.

Si tout va bien sur le terrain, enfin pour le moment, c’est aussi la fête dans les tribunes. Après des affluences décevantes depuis le début de la saison, le club essaie une nouvelle stratégie. Pour cette rencontre, pas de place à 250 euros en tribune latérale, ni à 60 en virage : tout les tribunes sont à 10 euros. une opération à succès, les billets sont partis comme des petits pains, et voilà que la réception du dernier de Ligue 1 va rentrer dans le top 10 des affluences historiques du Groupama Stadium, pour les matchs de l’OL. Une telle enceinte mérite d’être pleine, et non délaissée à cause de la gourmandise financière du club. Plus de 53 000 personnes contre Metz, c’est peut-être moins rentable qu’un 35 000 contre Dijon, mais ça fait plus de bruits, c’est plus joli à regarder, et quel plaisir pour les joueurs de jouer dans un stade plein. Et puis, cela peut fidéliser les supporters de demain : les billets enfants étaient à 7 euros.

Revenons-en au sportif. Du côté de Metz, rien ne va, ou presque. 9 défaites en 10 matchs de championnat, et un entraîneur limogé dimanche dernier. Seule éclaircie, la qualification pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi, contre le Red Star (1-0). Si Frédéric Hantz reprendra le club dès ce lundi, c’est encore José Pinot qui officiera face à l’OL.

Le groupe pour Lyon-Metz : A.Lopes – M.Gorgelin – Rafael – K.Tete – M.Diakhaby – J.Morel – Marcelo – F.Marçal – F.Mendy – H.Aouar – J.Ferri – L.Tousart – T.Ndombele – Memphis – M.Cornet – N.Fekir – M.Maolida – B.Traoré – M.Diaz.

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :