[SCO-OL] La victoire ou la crise

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce dimanche, à 17 heures, l’Olympique Lyonnais se déplace au stade Raymond Kopa pour y affronter le SCO d’Angers, dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1 Conforama. Après un match nul dans la semaine contre l’Atalanta (1-1), et avant la trêve internationale, les Lyonnais se doivent de retrouver le chemin de la victoire, et renouer avec une bonne série. En face, Angers peut revenir en première partie de tableau en cas de victoire.

Les Lyonnais sont dans une mauvaise passe, quoi que veuille en dire Jean-Michel Aulas. Avec une seule victoire sur les 7 derniers matchs, toutes compétitions confondues, on est bien loin des résultats attendus. D’autant que sur ces 7 rencontres, seul le PSG était un gros poisson en face. En plus des résultats, le jeu produit par l’OL inquiète, bien que le match face à l’Atalanta a montré quelques progrès dans le contenu de la rencontre. Mais les errements défensifs et le manque de liant au sein de l’attaque lyonnaise font perdre des points aux Gones. Enfin s’il n’y avait que ça…

La crise en cas de nouvelle contre-performance ? C’est peut-être un grand mot, mais on n’en serait tout de même pas loin. On ne le souhaite pas, évidemment, mais 1 victoire en 8 matchs, pour l’Olympique Lyonnais, en ayant joué Angers, Limassol, Bergame ou encore Dijon, ce serait difficilement explicable. Si JMA continue – sans surprise – à soutenir son staff, la question tactique pose question. Il y a eu du mieux face à l’Atalanta, oui, mais entendre parler de “grand match”… Même dans le jeu, les ambitions sont visiblement en baisse…

En face, il ne faudra pas s’attendre à affronter une petite équipe. Quand il ne restait que 4 équipes invaincues en L1, Angers était de la partie, avant que ces derniers ne s’inclinent contre Metz (0-1). Mais Angers, c’est surtout l’équipe qui réussit bien face aux gros. Cette saison, Angers a fait match nul contre Bordeaux (2-2), à Marseille (1-1), à St Etienne (1-1) et à Nice (2-2). De nombreux gros accrochés par le SCO cette saison, mais Angers a tout de même du mal à s’imposer. En effet, les angevins n’ont gagné qu’un match cette saison, c’était à Amiens (0-2). Les hommes de Stéphane Moulin en sont donc à 1 victoire lors de leurs 7 derniers matchs. Comme un certain Olympique Lyonnais…

Pour ce déplacement, Bruno Génésio peut compter sur l’ensemble de son groupe. Blessé ces dernières semaines, Fernando Marçal fait son retour dans un groupe de 19. Les 18 autres sont les mêmes que face à Bergame, jeudi dernier. Dernières 90 minutes avant la trêve internationale, et la réception de…Monaco. Le besoin de points est urgent…

Le groupe pour Angers-Lyon : A.Lopes – M.Gorgelin – K.Tete – Rafael – M.Diakhaby – Marcelo – J.Morel – F.Mendy – F.Marçal – L.Tousart – H.Aouar – T.Ndombele – J.Ferri – Memphis – M.Cornet – B.Traoré – N.Fekir – M.Maolida – M.Diaz.

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :