Ce dimanche 24 septembre, pour le compte de la troisième journée de D1 Féminine, l’équipe de Jean-Michel Aulas recevait le Paris FC au Groupama OL Training Center. Les Lyonnaises ont parfaitement accueilli l’équipe emmenée par Gaëtane Thiney, en battant le Paris FC sur le score de 9-2.

Après avoir brillé contre Rodez (7-0) et Guingamp (5-0), L’OL Féminin a une nouvelle fois fait rayonner son talent offensif et c’est le Paris FC qui en a subi les frais. Le début de match se montre équilibré, la défense adversaire est bien en place. Cependant, la jeunesse de la défense du Paris FC se fait vite ressentir. Léa Declercq, en voulant remettre le ballon en retrait pour sa gardienne, voit sa frappe légèrement trop puissante, filer droit dans son propre but (1-0, 11′). L’OL prend alors l’avantage sur son adversaire. Le peu d’expérience de l’équipe visiteuse se fait une fois ressentir une dizaine de minutes plus tard. Sur un mauvais alignement de la défense, Eugénie Le Sommer reçoit parfaitement le ballon, contrôle, feinte et frappe (2-0, 21′).

Quelques instants plus tard, la défense de l’équipe de Gaëtane Thiney commet une nouvelle erreur. Sur un centre d’Ada Hegerberg, Shanice van de Sanden voit sa frappe déviée par Anaïg Butel qui trompe Céline Deville (3-0, 24′). Cinq minutes plus tard, Ada Hegerberg, centre à nouveau, cette fois-ci pour Camille Abily. La capitaine lyonnaise, totalement seule dans la surface de réparation vient enfoncer un peu plus le clou d’un plat du pied (4-0, 29′).

La défense du Paris FC se montre faible et a du mal à résister à l’attaque expérimentée de l’OL. Sur le côté droit, Shanice van de Sanden se montre être un véritable poison pour Estelle Cascarino qui ne parvient pas à l’arrêter. Sur le côté gauche, c’est Ada Hegerberg et Amel Majri qui se font plaisir à percer la défense.

À la suite d’un petit festival, Amel Majri élimine la ligne défensive adverse et centre pour Ada Hegerberg. La Norvégienne, de la tête voit le ballon aller droit sur le poteau puis tape la jambe de Céline Deville pour un contre-son-camp de la part du Paris FC (5-0, 31′). Après une demi-heure de jeu, les joueuses de Reynald Pedros mènent 5-0, bien aidées par leur adversaire du jour. Juste avant la mi-temps, les joueuses du Paris FC réussissent à réduire la marque. Annissa Lahmari, tout juste entrée en jeu, obtient un penalty suite à un accrochage avec Griedge Mbock. C’est Gaëtane Thiney qui se charge de tromper Sarah Bouhaddi en tirant plein axe (5-1, 45′).

Au retour des vestiaires, les Fenottes continuent sur leur lancée. Suite à une très belle combinaison entre Lucy Bronze et Dzsenifer Marozsan, Camille Abily, bien placée, d’une frappe puissante marque un doublé (6-1, 57′). À l’heure de jeu, Dzsenifer Marozsan voit sa frappe repoussée, à l’affût, Eugénie Le Sommer reprend le cuir d’une volée (7-1, 61′). Puis, suite à un excellent service de Shanice van de Sanden, Ada Hegerberg marque de la tête (8-1, 65′). Les Lyonnaises ne s’arrêtent pas et offre une véritable correction au Paris FC, qui ne fait que subir.

Elodie Thomis, fraîchement entrée en jeu, prend de vitesse la défense et déborde sur son côté pour centrer en retrait pour d’Ada Hegerberg. Seule, la Norvégienne inscrit un doublé et le neuvième but de l’OL (9-1, 77′). Le score ne bouge jusqu’à la toute fin de partie où le Paris FC essaye de sauver les meubles en inscrivant, cette fois, un but en leur faveur. Sur un corner de Gaëtane Thiney, Ami Otaki, ancienne lyonnaise, marque de la tête (9-2, 90+2).

Cette troisième journée de D1 Féminine permet à l’Olympique Lyonnais de prendre la première place du classement, à égalité de point avec Montpellier, mais avec une meilleure différence de but.

Le prochain match se jouera le samedi 30 septembre. Les joueuses de Reynad Pedros se déplaceront à Montpellier, pour un match en haut du sommet.

Compos :

Lyon : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Buchanan, Majri ; Abily (cap), Kumagai – Marozsan (Hamraoui 66′) – Van de Sanden (Thomis 73′), Hegerberg, Le Sommer (Cascarino 63′).

Juvisy : Deville – Soyer, De Almeida, Cascarino, Greboval (Makanza 76′) – Butel, Bilbault (Lahmari 45′) –  Declercq, Thiney (cap), Catala ; Bourdieu (Otaki 63′).

Buts : Declercq c.s.c (11′), Le Sommer (21′, 61′), Butel c.s.c (24′), Abily (29′, 57′), Deville c.s.c. (31′), Hegerberg (65′, 77′) pour l’OL. Thiney s.p. (45′), Otaki (90+2) pour le Paris FC

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance. La rédac’ Coeur de Gone.fr

Partager

A propos

Répondre

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :