[Mercato] Tanguy Ndombele pour clôturer le marché lyonnais

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La dernière recrue estivale de l’OL est arrivée. En cet ultime jour de mercato, l’Olympique Lyonnais a souhaité la bienvenue à Tanguy Ndombele, milieu de terrain d’Amiens. Avec le départ de Sergi Darder, et malgré l’arrivée de Pape Cheikh Diop, l’OL accueille un nouveau milieu pour muscler son entre-jeu.

Dans les petits papiers du club depuis plusieurs semaines, Tanguy Ndombele a finalement pris la direction de Lyon, malgré l’intérêt de clubs allemands. Le jeune français, formé à Guingamp, fait l’objet d’un prêt payant de 2 millions d’euros, assorti d’une option d’achat de 8 millions d’euros (et 250 000 euros de bonus).

Arrivé à Amiens en 2014, libre de tout contrat, le joueur de 20 ans a déjà 34 matchs professionnels dans les jambes, dont 30 an Ligue 2. Milieu défensif, il sait alimenter le jeu de son équipe et se porter vers l’avant. Ses 2 buts et 7 passes décisives le prouvent. Mais c’est avant tout un milieu propre : seulement 3 cartons jaunes dans sa courte carrière (dont 2 dans le même match, synonyme d’expulsion). En Ligue 1 Conforama, il a débuté trois rencontres d’Amiens, et n’était pas dans le groupe lors du match de son ancienne équipe à Angers, lors de la deuxième journée.

Avec Pape Cheikh, Tanguy Ndombele s’ajoute à la longue liste des milieux de terrain lyonnais : Lucas Tousart, Jordan Ferri, Christopher Martins-Pereira, ou encore Clément Grenier. Un changement de visage radical pour le milieu de terrain des Gones. Il n’y a pas si longtemps, il n’était pas rare de voir le trio Gonalons-Tolisso-Darder au milieu. Les trois sont partis cet été. Mais avec 6 joueurs au milieu pour deux places, et malgré des matchs tous les trois jours dès la reprise, difficile de contenter tout le monde. Sur le papier, Clément Grenier a du souci à se faire, lui qui verra son contrat prendre fin en juin prochain.

Actuellement avec l’Equipe de France espoirs, en compagnie de Tousart et Diakhaby, Ndombele fera ses premiers pas à Lyon la semaine prochaine. Il pourrait être présenté aux médias à cette occasion. Son arrivée satisfait en tout cas une majorité de fans.

Photo : Olympique Lyonnais.

Partager

À propos de l'auteur

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :