Depuis plusieurs semaines, un milieu de terrain était espéré du côté de l’Olympique Lyonnais. Après d’intenses jours de négociations, l’OL a recruté Pape Cheikh Diop, jeune milieu de terrain espagnol de 20 ans. Le transfert est évalué à 10 millions d’euros plus 4 de bonus (plus 15% de la plus-value sur une éventuelle revente), pour le désormais ancien joueur du Celta Vigo.

Seul secteur de jeu où l’OL n’avait pas recruté cet été, le poste de milieu de terrain a beaucoup fait parler de lui. Après les départs de Maxime Gonalons et de Corentin Tolisso, le club avait, dans un premier temps, décidé de ne pas se renforcer à ce poste, en faisant confiance à Lucas Tousart, Sergi Darder, Jordan Ferri, Clément Grenier et Christopher Martins Pereira. Finalement, l’OL a fait machine arrière, et a investi sur un jeune joueur d’avenir.

Repéré il y a 2 saisons par Florian Maurice, en même temps que Lucas Tousart, Cheikh a depuis fait ses armes en Liga. Au Celta Vigo, il aura disputé 27 matchs en professionnel, dont 22 en Liga, et 5 en Coupe du Roi. Une faible expérience donc pour le relayeur d’origine sénégalaise, et un investissement risqué pour le club lyonnais.

Et dans ce dossier, l’OL a dû faire face à un concurrent de taille. Tottenham, prestigieux club anglais, qualifié pour la Ligue des Champions, était aussi sur le coup. Si on se doute que ce n’est pas la qualité du coach qui a fait pencher la balance en faveur de l’OL, son temps de jeu et sa capacité à s’intégrer dans un groupe jeune a sans doute pesé. Sur le papier, c’est un recrutement prometteur et osé de la part du club de Jean-Michel Aulas. L’espagnol a signé un contrat de 5 ans, jusqu’en juin 2022.

Comme toujours, nous vous avons demandé si vous étiez satisfait de l’arrivée de Pape Cheikh à l’OL. La réponse est largement positive.

Photo en Une : Olympique Lyonnais.

Ider Nabili

Ider Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :