Avant chaque match de l’OL, nous donnons la parole à un twittos adverse pour notre rubrique Social Club. En prélude de OL-RCSA au Groupama Stadium samedi prochain, nous sommes partis à la rencontre de Jonathan, fondateur du compte @RCSLive. Les émotions de la remontée en L1, les points forts de Strasbourg, son avis sur l’OL et son pronostic : Découvrez son interview…
Peux-tu te présenter ?
Moi c’est Jonathan, j’ai 33 ans et je suis supporter du Racing depuis 1996. J’avais lancé un projet socios en 2011 quand le Racing est tombé en CFA2. Un projet qui a pris une très grosse ampleur à l’époque, mais ça n’a jamais vu le jour.
RCS Live Strasbourg en 3 mots ?
Au final, RCS LIVE a pris le relai du projet. On se rendait compte qu’il y avait un déficit médiatique avec la chute. On a commencé par faire des lives écrits sur Facebook, puis on a commenté des matchs à la radio pour même finir avec des lives vidéos multi-caméras. Aujourd’hui, nous sommes la première page non-officielle sur le RCS.
La saison dernière, Strasbourg remonte en L1. Des souvenirs et des émotions énormes ?
Une saison particulière car on faisait notre retour dans le monde pro. On savait que l’objectif serait le maintien et au fur à mesure a commencé à y croire. Beaucoup d’émotions au final car retrouver la L1 SEULEMENT 6 ans après la CFA2, c’est juste extraordinaire ! Et quand je vois certains supporters qui disent que c’était long, j’ai un peu du mal à comprendre car au contraire, c’est un sacré exploit…
Clapping de champion !!! ?????? #RacingEnL1 pic.twitter.com/s6GNIQJ2vF
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) May 20, 2017
Comment vois-tu la saison de ton club ?
La saison sera très difficile. On va chercher le maintien avec beaucoup d’humilité. Mais je sens qu’on va faire une belle série à un moment donné et cela nous permettra de nous accrocher à la Ligue 1.
Selon toi, quel est le point fort de Strasbourg ?
Je dirais l’état d’esprit. Cette équipe ne lâche jamais et même lorsqu’elle est menée elle peut faire des retours en s’appuyant sur un gros mental
Et le point faible ?
Le point faible sera le manque d’expérience. Malgré certains renforts, plusieurs joueurs n’ont jamais connu la L1.
Quel est le joueur strasbourgeois à surveiller ?
Compliqué car avec ces recrues, on ne sait pas trop ce que cela peut donner. Sinon, il y a un joueur très impressionnant, c’est Dimitri Lienard. Il évoluait en CFA il y a quelques années et se retrouve aujourd’hui dans l’élite. Ce joueur est incroyable. Il arrive à hisser son niveau de jeu dans chaque division ou il évolue.
Votre joker sur le banc ?
Le joker du banc sera inévitablement Jérémy Blayac. Il fait parti de ces joueurs au mental d’acier.
Quel est ton avis sur l’OL ? Quelle est votre crainte ?
L’OL pour être honnête, je n’étais jamais un grand fan. Mais force est de constater que le travail fourni par Jean-Michel Aulas est impressionnant. La crainte sera bien évidemment la puissance offensive de votre équipe. Strasbourg est peut-être une grande ville comme l’a souligné votre président, mais aujourd’hui on arrive dans l’inconnu.
Que penses-tu du Groupama Stadium et du projet OL en général ?
Le Groupama Stadium est impressionnant ! C’est un exemple pour tous les clubs français. J’aime votre projet, vous ne recrutez pas les joueurs juste pour les noms. Je pense que votre club va continuer à grandir et va réaliser une belle saison.
Quel est ton pronostic pour ce match ?
Pour le pronostic… Pfiou que c’est compliqué. Je vais dire 1-1. Concrètement, si on ne perd pas, ce sera un point au goût de victoire.
Encore un grand merci à @RCSLive pour sa disponibilité et ses réponses !
On souhaite un bon match aux strasbourgeois 🙂 RDV samedi 5 août pour le retour de la Ligue 1 !
Follow @RCSLive