Skip to main content

On s’attendait à une première recrue offensive, c’est finalement un arrière gauche qui ouvre le mercato lyonnais. En effet, Fernando Marçal vient de s’engager à l’Olympique Lyonnais pour une durée de 4 saisons.

L’ancien latéral du Benfica, prêté la saison dernière à Guingamp, a signé contre une somme estimée à 4,5 millions d’euros. Sur le papier, c’est une bonne pioche pour l’OL.

Après les départs de Mathieu Valbuena et Corentin Tolisso, place aux recrues. Et c’est Fernando Marçal qui ouvre le bal. Le brésilien de 28 ans, passé notamment par le Portugal et la Turquie, avait tapé dans l’oeil de bon nombre d’observateurs lors de sa dernière saison, du côté de l’EAG. Avec 7 passes décisives en 31 matchs de Ligue 1, il est le défenseur en ayant réalisé le plus durant le dernier exercice. De plus, c’est un défenseur très propre dans son jeu. En 171 matchs dans sa carrière professionnelle, il n’a pris que 7 cartons jaunes et aucun carton rouge.

À ce poste, lors de la saison 2016/2017 évoluaient Jérémy Morel et Maciej Rybus. Pour le premier cité, il ne reste plus qu’un an de contrat. Un départ n’est pas à exclure, mais la tendance est tout de même à un repositionnement dans l’axe. Pour le Polonais, l’avenir à Lyon est très incertain. Il a lui même déclaré que continuer à l’OL serait compliqué, notamment si Bruno Génésio reste en poste. Une place se libère donc pour Fernando Marçal.

Encore un sud-américain à l’OL ! Après Rafael en 2015 et Mammana en 2016, voilà Marçal en 2017. Sans oublier que Claudio Caçapa a intégré le staff il y a 1 an et demi. La filière sud-américaine reprend du galon à l’Olympique Lyonnais. Fernando Marçal est d’ailleurs le 16e joueur brésilien de l’Olympique Lyonnais, selon Stats Foot (@FekirNabilon69).

À 28 ans, il est désormais lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2021. Les supporters lyonnais sont-ils satisfaits de cette arrivée ? Visiblement, oui. Bem-vindo Fernando !

Copyright photo : www.olweb.fr

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :