L’attente fut longue et le scénario presque inimaginable, mais Bertrand Traoré a finalement signé un contrat de 5 ans avec l’Olympique Lyonnais, ce lundi soir. La deuxième recrue lyonnaise, après Fernando Marçal, s’est engagée contre un chèque de 10 millions d’euros et 15% à la revente. Chelsea, son club d’appartenance, a fait traîné le dossier. On est cependant bien loin des 19 millions annoncés dans la presse ces derniers jours…

Organiser une conférence de presse avant même la signature d’un joueur, il n’y a probablement que l’Olympique Lyonnais pour faire ça. Programmée à 18 heures 45 en cette veille de reprise pour une partie du groupe, la conférence de presse n’a finalement débutée qu’à 20 heures… sans Bertrand Traoré ; Jean-Michel Aulas annonçant que le transfert n’était pas encore officiel. C’est finalement près de 45 minutes plus tard que le burkinabé a pu se rendre en salle de presse, après avoir paraphé son contrat de 5 ans.

Pisté par l’OL depuis plusieurs mois, son nom est de plus en plus revenu dans la presse depuis la double confrontation entre l’OL et l’Ajax. Le départ de Valbuena et l’annonce de la non-prolongation de Ghezzal n’ont fait qu’accentuer les choses : Bertrand Traoré est désormais le nouvel ailier droit de l’Olympique Lyonnais, même s’il “peut jouer à tous les postes offensifs”. Ses qualités de vitesse et de percussion ne sont plus a démontré, tandis qu’il dispose aussi d’une belle qualité technique, selon Florian Maurice. En bref, Bertrand Traoré semble être un bon coup pour le club rhodanien, et notamment à ce prix. Recruté pour 10 millions d’euros, l’OL prend peu de risques pour l’ancien de Chelsea, et pourra même espérer une plus-value pour son joueur de 21 ans. Comme tous les internationaux, il reprendra l’entraînement le 10 juillet.

En parallèle de la signature de Bertrand Traoré, Jean-Michel Aulas a annoncé être proche de recruter Ferland Mendy, le latéral gauche du Havre. En plus de l’arrivée de Fernando Marçal à ce poste, le jeu havrais aurait choisi l’OL pour être la doublure du brésilien. Jérémy Morel devrait être repositionné dans l’axe. Quant à Maciej Rybus, la tendance est à un départ. S’il reste, il devrait alors évolué plus haut dans le couloir gauche. Le président lyonnais a également évoqué le transfert de Mariano Diaz, le jeune attaquant du Real Madrid, pour lequel les discussions sont en cours. Ce sera le seul avant-centre recruté, pour pallier au probable futur départ de Lacazette. Enfin, JMA a confirmé être à la recherche d’un grand défenseur central.

A quelques jours de la cloture de l’exercice 2016/2017, l’OL tient sa deuxième recrue en la personne de Bertrand Traoré. Les supporters sont-ils satisfaits de l’arrivée de l’ancien de l’Ajax ? Comme pour Marçal, une très large majorité se dit satisfaite. Bienvenue Bertrand Traoré !

Copyright photo : OL / www.olweb.fr

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :