Skip to main content

Ce vendredi soir, en ouverture de la 35e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se déplace au Stade Raymond Kopa pour y affronter le SCO d’Angers. Après leur qualification aux tirs au but face à Besiktas, et un revers à domicile face à Monaco, les Lyonnais doivent repartir sur de bonnes bases, et réenclencher une dynamique qui s’effrite peu à peu.

Le sprint final est lancé. L’OL se concentre sur ses deux objectifs de la fin de saison : remporter la Ligue Europa, et reprendre la 4e place du championnat, actuellement acquise à la cause des Girondins de Bordeaux. Pour la Ligue Europa, attendons mercredi, et la demi-finale aller à Amsterdam. Pour le championnat, place à l’action, il n’y a plus de points à perdre.

L’OL s’avance en terres angevines sans sa principale arme offensive nommée Alexandre Lacazette. Toujours forfait suite à une blessure contractée lors du match à Besiktas, le numéro 10 lyonnais espère être remis pour le déplacement aux Pays-Bas. Mais rien n’est moins sûr. Par rapport au match de Monaco, Bruno Génésio récupère Nabil Fekir, et ne devrait cette fois pas effectuer de turn-over. Le coach lyonnais juge en effet que le temps de récupération entre les deux matchs sera suffisant pour aligner par deux fois son équipe type.

Du côté d’Angers, c’est l’euphorie. Les Angevins viennent de se qualifier pour la finale de la Coupe de France, après leur victoire logique face à Guingamp (2-0). En finale pour la première fois depuis 60 ans, ils affronteront Paris, au Stade de France, le 27 mai. Leur maintien est déjà quasiment acquis, ils occupent actuellement la 14e place du classement, avec 7 points d’avance sur la zone rouge.

En jouant avant Bordeaux, l’OL a les moyens de mettre la pression sur les joueurs de Gourvennec, qui se déplaceront à Dijon dimanche. L’OL pourrait aussi récupérer les 3 points du déplacement à Bastia, sur tapis vert. Sinon, le match pourrait être rejoué juste avant la 38e journée. La décision devrait tomber le 4 mai prochain. Autrement dit, pour la 4e place, le destin est encore entre les mains des Lyonnais. Mais aucun joker n’est possible. D’autant que Nice viendra au Parc OL dans 3 semaines…

Le groupe pour Angers-Lyon : A.Lopes – M.Gorgelin – C.Jallet – Rafael – N.Nkoulou – M.Diakhaby – M.Yanga-Mbiwa – J.Morel – M.Gonalons – L.Tousart – C.Tolisso – S.Darder – J.Ferri – H.Aouar – R.Ghezzal – M.Cornet – Memphis – M.Valbuena – N.Fekir.

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :