[OL 6-0 ASSE] Un peu plus proche du titre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Après la qualification en Ligue des Champions, les Lyonnaises étaient de retour sur les pelouses de D1 Féminine. En ce dimanche 2 avril, au Groupama Training Center, c’était le derby féminin entre l’OL et l’ASSE qui était à l’honneur. Derby remporté haut la main par les joueuses de Gérard Prêcheur, sur le score de 6-0.

Pour ce match, Gérard Prêcheur fait tourner son effectif en laissant Wendie Renard au repos ou Dzsenifer Marozsán sur le banc.

Face à l’AS Saint-Étienne, les Lyonnaises ne font pas attendre les supporters qui sont venus remplir la tribune du Groupama OL Training Center. En effet, les joueuses de l’OL mettent rapidement la pression sur la défense stéphanoise. C’est seulement au bout de neuf de minutes que Jessica Houara d’Hommeaux permet à l’Olympique Lyonnais de prendre l’avantage, grâce à un centre d’Alex Morgan (1-0 ; 9′). Quelques instants après cette ouverture du score, Jessica Houara d’Hommeaux, double la mise. Sur un coup franc de Camille Abily, mal repoussé par la gardienne Stéphanoise, la Lyonnaise réalise une magnifique reprise de volée. Mélodie Carré ne peut rien faire et l’OL fait le break (2-0 ; 12′).

Le break fait, l’OL continu sur sa lancée et ne lâche pas le ballon. Les occasions se suivent. Pauline Bremer, comme à chaque match, se montre dangereuse. L’Allemande obtient une faute à la 21ème minute, qui entraîne l’expulsion de la gardienne Mélodie Carré suite à un tacle sur Pauline Bremer à la limite de la surface de réparation.

C’est sur un corner de Camille Abily que Griedge Mbock marque, de la tête, le troisième but de la partie (3-0 ; 23′). Après 25 minutes de jeu, l’ASSE est mené 3-0 et est surtout réduit à 10 suite à l’expulsion de sa gardienne. Pourtant, le score ne bougera plus jusqu’au retour aux vestiaires.

En début de seconde période, Gérard Prêcheur effectue trois changements. Alex Morgan, Ada Hegerberg et Camille Abily cèdent leur place pour Eugénie Le Sommer, Elodie Thomis et Claire Lavogez.

Ces dernières entrées en jeu, vont se révéler être des poisons pour la défense des Amazones. Eugénie Le Sommer s’illustre rapidement. Sur un centre de Pauline Bremer, la Lyonnaise marque le but du 4-0 dès la reprise (4-0, 48′). Elodie Thomis, rapide sur son côté, avec l’aide de Jessica Houara d’Hommeaux épuise les joueuses adverses. Saint-Étienne, qui joue à 10 sur le terrain depuis la 21ème minute, montre des signes de fatigue.

Sur un centre en retrait d’Elodie Thomis, Claire Lavogez alourdit le score (5-0 ; 70′). Puis, deux minutes plus tard, Eugénie Le Sommer, sur un nouveau centre de Pauline Bremer, inscrit un doublé (6-0 ; 72′). La Bretonne, avec 17 réalisations en D1, repasse en tête du classement des buteuses. Après ce sixième but, le score ne bougera plus.

Face à l’ASSE, l’OL signe une nouvelle victoire qui permet aux Lyonnaises de se rapprocher un peu plus du titre. L’OL est premier au classement, avec 51 points, suivie de Montpellier avec 43 points. Le PSG est troisième avec 42 points.

À présent, les Lyonnaises peuvent aborder la trêve internationale sereinement. Le prochain match de l’Olympique Lyonnais sera contre Hénin-Beaumont, pour les demi-finales de coupe de France, le 16 avril.

Compos :

OL : Bouhaddi – Houara, Buchanan, Mbock, Henning – Bremer, Kumagai, Seger (C), Abily (Thomis 46′) – Hegerberg (Le Sommer 46′), Morgan (Lavogez 46′).

ASSE : Carré – Gauvin (Digonnet 46′), Sissoko, Courteille, Martins – Clemaron (C), Gherbi, Vallet, Moreau – Garbino (Cirri 80′), Peruzzetto (Suchère 21′).

Buts : Houara d’Hommeaux (9′, 12′), M’bock (23′), Le Sommer (48′, 72′), Lavogez (70′)

Expulsion : Carré (21′)

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :