Ce jeudi, l’Olympique Lyonnais se déplace à la Vodafone Arena, pour y affronter Besiktas, en quart de finale retour de la Ligue Europa. Avec la victoire finale comme objectif, les Lyonnais n’auront d’autre choix que de résister à la chaude ambiance turque. Au match aller, au Parc OL, l’OL s’était imposé 2 buts à 1.
L’OL n’a pas vraiment le choix, et doit impérativement revenir de Turquie avec la qualification pour les demies de la C3 en poche. Avec désormais comme seule ambition de conserver la quatrième place en championnat, le double vice-champion de France se doit de briller en Coupe d’Europe. Après la victoire acquise dans la douleur (et la violence) à l’aller, il va falloir résister dans l’enfer de la Vodafone Arena. Sans supporters, nos joueurs devront se transcender. A la clé, il y a le dernier carré de la Ligue Europa, niveau jamais atteint dans l’histoire de l’OL. A la clé, il y a une double confrontation qui pourrait permettre au club de disputer sa première finale de Coupe d’Europe de son histoire. Et au bout de tout ça, il y a peut-être le dernier billet pour la Champions League la saison prochaine…
L’OL a gagné 2-1 au match aller. La qualification pour la demi-finale sera acquise si…
- L’OL gagne.
- L’OL fait match nul.
- L’OL perd d’un but à Besiktas en ayant inscrit au moins 2 buts (3-2 ; 4-3 ; 5-4…).
Il y aura élimination si…
- L’OL perd 1-0.
- L’OL perd avec plus d’un but d’écart.
Il y aura prolongation si Besiktas l’emporte 2-1.
Plus qu’un match, c’est peut-être une grande partie de la saison de l’OL qui se joue à Istanbul. En cas d’élimination, la fin de saison risque d’être longue et le climat qui régnera au Parc OL sera alors, très certainement, très tendu. En cas de qualification, l’union sacrée demeurera encore, derrière un groupe qui peut ramener le premier trophée européen de l’histoire du club. Pour cette rencontre, l’OL se déplace sans Emanuel Mammana, blessé après le match aller, ni Rafael, suspendu. Maxime Gonalons, lui, revient de suspension. Il pourrait être aligné aux côtés de Lucas Tousart dans l’entre-jeu lyonnais, tandis que Corentin Tolisso pourrait évoluer en meneur de jeu. Nabil Fekir débuterait, dans ce cas, sur le banc.
Le groupe pour Besiktas – Lyon : A.Lopes – M.Gorgelin – L.Mocio – C.Jallet – J.Gaspar – M.Yanga-Mbiwa – M.Diakhaby – N.Nkoulou – J.Morel – M.Rybus – M.Gonalons – L.Tousart – S.Darder – J.Ferri – C.Tolisso – H.Aouar – R.Ghezzal – M.Cornet – J.Mateta – M.Valbuena – N.Fekir – A.Lacazette.
Dimanche, l’OL reçoit Monaco au Parc OL, à 21h15. Tentez de gagner des places pour la rencontre en cliquant ici.