Skip to main content

Le tirage a été lourd pour l’OL, mais on ne peut rien y faire. Ce jeudi, l’Olympique Lyonnais reçoit l’AS Roma, au Parc OL, dans le cadre du huitième de finale aller de la Ligue Europa. Si les italiens restent sur deux défaites consécutives, ils n’en demeurent pas moins favoris de cette confrontation.

Pour gagner une compétition, il faut battre tout le monde. Et l’OL a l’ambition de gagner son premier titre européen cette saison. La Ligue Europa, qui semble être l’ultime moyen pour les Gones de jouer la Ligue des Champions l’an prochain, est un objectif plus ou moins affiché. Mais le club de Jean-Michel Aulas aurait certainement préféré affronter un club du niveau de la Roma plus tard dans la compétition. Avec Manchester United, l’AS Rome était sans doute le club à éviter.

On l’a dit, les italiens restent sur deux défaite consécutives, contre la Lazio et Naples, certes. Mais l’OL ne s’est pas beaucoup mieux préparé. S’ils restent sur une série de 5 matchs sans défaites, les hommes de Génésio sortent d’un match nul à Bordeaux (1-1), un match dans lequel ils ont été mis en difficulté à de nombreuses reprises.

L’OL a déjà affronté un club italien cette saison. C’était la Juve, en phase de poules de la Ligue des Champions. Auteurs de deux bonnes prestations, les lyonnais avaient mis en difficulté le champion d’Italie. Malgré la défaite à l’aller (0-1), les Gones s’étaient ressaisi et étaient allés chercher le point du nul à Turin, grâce à un but de Tolisso en fin de match (1-1). Attention à ne pas connaître le même sort, car entre les clubs italiens et l’OL, les issues des rencontres sont souvent semblables, et surtout frustrantes.

Premier objectif : ne pas prendre de but. Les buts à l’extérieur sont souvent décisifs, ne pas en prendre serait un bel avantage, avant de se déplacer au Stadio Olympico. Mais la Roma a une attaque de feu, menée par Dzeko et Salah, notamment. Au milieu, Nainggolan réalise une grande saison, et il faudra un milieu solide à l’OL pour contrer ses assauts. Cependant, la vitesse des attaquants lyonnais pourrait faire mal à la défense italienne.

Le groupe pour Lyon-Rome : A.Lopes – M.Gorgelin – C.Jallet – Rafael – M.Yanga-Mbiwa – E.Mammana – M.Diakhaby – J.Morel – M.Gonalons – L.Tousart – S.Darder – J.Ferri – C.Tolisso – H.Aouar – R.Ghezzal – M.Cornet – M.Valbuena – N.Fekir – A.Lacazette.

Quelques déclarations :

Toute l’actualité de la rencontre ainsi que le live du match sont à suivre sur @Coeur_de_Gone

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :