[OL-Juvisy] Victoire 5-2 au Parc OL !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dimanche 12 février, l’Olympique Lyonnais recevait Juvisy pour le compte de la 14ème journée de D1 Féminine. Un match retour qui s’est joué avant le match aller, qui lui se jouera mercredi 15 février, suite à deux reports.

Face à Juvisy, au Parc OL, devant 4913 spectateurs, les Lyonnaises ont fait trembler les filets à plusieurs reprises en remportant le match 5-2.

Il ne faut pas longtemps aux Lyonnaises pour entrer dans le match. Dès le début de la partie, les joueuses de l’OL mettent la pression à la défense juvisienne. Amel Majri ne tarde pas à ouvrir la score. Suite à un gros cafouillage devant la cage de Céline Deville, la ballon passe à travers les pieds de Saki Kumagai puis d’Ada Hegerberg. Le cuir arrive finalement dans les pieds d’Amel Majri, légèrement en retrait qui reprend du gauche et ouvre le score (5′ ; 1-0). L’Olympique Lyonnais prend alors rapidement l’ascendant sur son adversaire, qui pourtant ne se laisse pas si facilement faire. Résister à Lyon n’est pas chose facile. Sur une action partie du côté gauche, Amel Majri, Eugénie Le Sommer récupère le ballon qui remet en retrait à Ada Hegerberg. La Norvégienne fait alors le break (23′ ; 2-0). Quelques minutes plus tard, Ada Hegerberg réitère et ne laisse pas souffler Juvisy. Sur un centre d’Amel Majri, Ada Hegerberg, du plat du pied, trompe une nouvelle fois Céline Deville (29′ ; 3-0).

Une demi-heure de jeu et 3-0 en faveur des joueuses de Gérard Prêcheur. Ce n’est pas pour autant que les Essonniennes se désolidarisent, bien qu’elles soient quelque peu déstabilisées par cet enchaînement de buts. Dès qu’elles ont le ballon, les joueuses de Juvisy en profitent pour titiller la défense lyonnaise. Sur un bon centre de Kadidiatou Diani, Clara Mateo reprend le ballon de la tête et lobe Sarah Bouhaddi (31′ ; 3-1). Avec ce but, Juvisy se relance et montre que l’équipe a encore des ressources pour venir chercher Lyon. Les Juvisiennes posent un peu plus le pied sur la ballon, mais sans parvenir à marquer un deuxième but. Au bout des 45 premières minutes, les deux équipes rentrent aux vestiaires avec ce score de 3-1 en faveur de l’OL.

Au retour de la pause, Gérard Prêcheur effectue deux changements. La double buteuse, Ada Hgerberg et Camille Abily laissent leur place à Alex Morgan et Caroline Seger. Comme en première période, l’OL a le dessus son adversaire. Sur son côté droit, Pauline Bremer se montre dangereuse et obtient un pénalty à la suite d’une faute d’Estelle Cascarino. Comme d’habitude, c’est Saki Kumagai qui se charge de tirer le pénalty. Céline Deville part du mauvais côté et la Japonaise marque le quatrième but de son équipe (53′ ; 4-1). Côté lyonnais, les actions se suivent mais les frappes ne sont pas toutes cadrées. Pauline Bremer parvient à centrer, Eugénie Le Sommer qui est à la réception, d’une frappe croisée, envoie le ballon au fond de la cage de Céline Deville (66′ ; 5-1).

Les Juvisiennes ont du mal, mais restent unies et profitent des quelques erreurs de la défense lyonnaise. Si Alex Morgan se trouve toute proche d’ouvrir son compteur but sous le maillot lyonnais, Ines Jaurena, trouve le chemin des filets suite à long centre Théa Greboval (80′ ; 5-2). Après ce second but de Juvisy, le score ne bouge plus. L’attaque lyonnaise a montrer de belles choses et malgré une ouverture du score rapide, Juvisy ne sait pas laisser sombrer et n’a pas complètement coulé face à l’ogre lyonnais, en marquant deux buts.

Avec son doublé, Ada Hegerberg en est à 17 buts cette saison tandis qu’Eugénie Le Sommer a marqué son 21ème but. A présent, les Lyonnaises vont préparer leur déplacement à Juvisy. Le match aura lieu mercredi 15 février au Stade Robet-Bobin.

Compos :

OL :  Bouhaddi – Houara d’Hommeaux, Renard (c), Mbock – Bremer, Kumagai, Abily (Seger 46′), Majri (Thomis 72′) – Marozsan ; Le Sommer, Hegerberg (Morgan 46′)

Juvisy : Deville – De Almeida (Dusang 46′), Tounkara, Cascarino (Jaurena 76′), Greboval – Diani (Declercq 63′), Butel, Bilbault, Thiney (c), Catala – Matéo

Buts : Majri (5’), Hegerberg (23’ et 30’), Kumagai (53’ sp), Le Sommer (66’) pour l’OL ; Matéo (31’) et Jaurena (80′) pour Juvisy

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :