Skip to main content

Dimanche 5 février, 13ème journée de D1 féminine, Lyon reçoit Marseille, premier Olympico en terre Lyonnaise.

Pour ce choc entre Olympiennes, L’OL Féminin l’a emporté sur son adversaire et les joueuses de Gérard Prêcheur restent en tête du championnat.

Devant une tribune du Groupama OL Training Center pleine, les joueuses de l’OL ont parfaitement rempli leur contrat  face à l’Olympique de Marseille, 4ème du championnat, en remportant le match sur le score de 4 buts à 0.

Dès l’entame du match, les Lyonnaises poussent et obtiennent rapidement deux corners en moins de cinq minutes. Marseille parvient à faire des intrusions dans la surface lyonnaise mais Griedge Mbock, toujours vigilante, écarte tout danger. Côté lyonnais, les occasions ne manquent pas en ce début de match, Pauline Peyraud-Magnin, ancienne gardienne de l’OL, réalise plusieurs parades. D’abord sur une tête d’Ada Hegerberg suite à un centre de Caroline Seger, puis sur un tir de Saki Kumagai et sur une tête de Wendie Renard. La défense marseillaise est en alerte et n’a pas le temps de souffler. Le danger vient principalement du côté gauche avec la vitesse d’Amel Majri. Cette dernière parvient à obtenir un penalty suite à une faute d’Amandine Blanc. Penalty aussitôt transformé par Saki Kumagai, qui permet de mener au score à la demi-heure de jeu (1-0 ; 28′).

De nouveau sur coup de pied arrêté, les Rhodaniennes font le break. Sur un magnifique coup franc, Camille Abily envoie directement le ballon en pleine lucarne, Pauline Peyraud-Magnin ne peut rien y faire (2-0 ; 37′). L’OL domine le match et les joueuses de Gérard Prêcheur rentrent aux vestiaires avec une avance de deux buts.

De retour sur la pelouse du Groupama OL Training Center, après le quart d’heure de pause, le coach lyonnais effectue deux changements. Caroline Seger et Alex Morgan cèdent leur place à Dzsenifer Marozsan et Eugénie Le Sommer. Cette dernière ne tarde pas à donner raison à Gérard Prêcheur en se créant des occasions et en marquant un but refusé pour une position de hors-jeu (50′). Quelques minutes plus tard, sur un centre d’Amel Majri, Eugénie Le Sommer marque cette fois un but bien valide (3-0 ; 54′).

Marseille semble s’essouffler face aux attaques lyonnaises qui ne font que croître. Saki Kumagai ne passe pas loin de marquer le quatrième but de la partie, mais voit sa frappe repoussée par le poteau (57′). Dix minutes plus tard, c’est au tour de Camille Abily de voir son tir s’écraser contre le poteau de Pauline Peyraud-Magnin. Pauline Bremer s’essaie elle aussi devant la cage marseillaise mais cette fois-ci, c’est la gardienne qui parvient à repousser le ballon (73′). Il faut attendre les dernières minutes du match pour voir le dernier but de la partie. Sur une passe allongée venu de Griedge Mbock, Ada Hegerberg contrôle et trompe Pauline Peyraud-Magnin (4-0 ; 84′). Le score ne bouge plus et l’OL l’emporte face à l’OM malgré une bonne prestation de la gardienne marseillaise qui aura tout fait pour repousser le ballon hors de sa cage.

A présent, les Lyonnaises peuvent préparer leur prochain match contre Juvisy. Le match se jouera le dimanche 12 février à 16h30 au Parc OL.

Compos : 

OL : Bouhaddi – Buchanan, Renard (cap.), Mbock – Houara D’Hommeaux (Bremer, 60′), Abily, Kumagai, Seger (Marozsan, 46′), Majri – Morgan (Le Sommer, 46′), Hegerberg.

OM : Peyraud-Magnin – Laplacette, Blanc, Gadea, Multari, Soulard (Torossian 88′) – Coton-Pélagie, Pizzala (c) – Lozé (Brétigny 68′), Elisor (Cousin 75′), Asseyi

Buts : Kumagai (30′ sp), Abily (37′), Le Sommer (55′) et Hegerberg (84′) pour l’OL.

 

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :