Grosse désillusion pour le groupe U19 de Cris et Joël Fréchet ! Ce dimanche, les lyonnais se sont inclinés en Coupe Gambardella, à domicile, face au FC Metz sur le score de 3 buts à 2.

La déception était de mise ce dimanche à la Groupama OL Academy de Meyzieu. Les U19 s’arrêtent donc en 16ème de finale de cette Coupe Gambardella. Comme l’année dernière, les Gones échouent prématurément dans une compétition où ils étaient pourtant vu comme un potentiel prétendant au titre..

Les débuts dans ce match sont compliqués pour les lyonnais. Pire, les U19 se font surprendre à la 13ème par le FC Metz. Les messins ouvrent le score sur un cafouillage dans la surface après un corner. Nicolas Basin est le buteur messin. Le score ne bougera pas jusqu’à la pause. À la mi-temps, les Lyonnais sont toujours menés 1-0 par Metz.

Au retour de la pause, Cris et Joël Fréchet effectuent un changement dans l’entre-jeu lyonnais. Rafia entre en jeu et remplace Devarrewaere. Emmenés par leur capitaine Timothé Cognat, les lyonnais se retrouvent prématurément à dix contre onze suite à l’expulsion d’Amine Gouiri. Coupable d’avoir laissé traîner le pied sur le gardien adverse, le jeune lyonnais doit donc quitter ses coéquipiers sur cette sanction plutôt sévère à la 66ème…

Dans la foulée, l’OL égalise par l’intermédiaire d’Hamza Rafia qui reprend une action emmenée par Pierre Nouvel suite à un coup-franc. Peu après, la défense lyonnaise se fait surprendre dans le dos sur coup-franc et c’est le FC Metz qui en profite pour crucifier Raccioppi (1-2).

Dans les dernière 10 minutes, le malheureux Tord Salte marque un CSC en taclant… (1-3). En toute fin de match, Houssem Aouar reprend un bon centre et réduit la marque à 2 buts à 3. Insuffisant pour une qualification en 8ème de finale de cette Coupe Gambardella. Une grosse désillusion pour les U19 lyonnais dans une saison déjà mitigée. Les Gones vont devoir se recentrer sur le championnat U19 national où ils pointent actuellement à la 4ème place.

Le 11 Lyonnais : Raccioppi – Nouvel – Salte – Ngwabidje – Gahrouri – Devarrewaere – Cognat – Aouar – Maolida – Kitala – Gouiri

Le banc Lyonnais : Garcia – Caqueret – Ouazine – Rafia – Almeida

Les photos du match et de l’échauffement des lyonnais :

Anthony Raccioppi – OL vs FC Metz – Coupe Gambardella

OL vs FC Metz – Coupe Gambardella

OL vs FC Metz – Coupe Gambardella

OL vs FC Metz – Coupe Gambardella

OL vs FC Metz – Coupe Gambardella

OL vs FC Metz – Coupe Gambardella

OL vs FC Metz – Coupe Gambardella

OL vs FC Metz – Coupe Gambardella

OL vs FC Metz – Coupe Gambardella

OL vs FC Metz – Coupe Gambardella

Copyright photos : Camille Ledun / www.coeur-de-gone.fr

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :