Le tirage au sort des 8èmes de finale de l’Europa League a eu lieu. Il n’a pas été « clément » pour l’OL puisque les lyonnais héritent du 2ème du championnat italien, l’AS Roma.
Ça aurait pu être plus simple… L’OL devra se défaire des italiens pour continuer la belle aventure dans cette compétition européenne. Après avoir écrasé l’AZ Alkmaar, les coéquipiers de Nabil Fekir recevront l’AS Roma au match aller le 9 mars et iront, au retour, au stade Olympique le 16 mars prochain, trois jours avant un déplacement au Parc des Princes en Ligue 1… Ce sera également l’occasion de retrouver Clément Grenier, transféré cet hiver en Italie. Ce dernier fera son retour à Lyon en tribune puisqu’il ne pourra pas jouer contre ses anciens partenaires (non qualifié ayant déjà joué avec l’OL en coupe d’Europe cette saison).
Il faudra bien entendu se méfier des redoutables italiens qui comptent dans leurs rangs Edin Dzeko, Thomas Vermaelen, Francesco Totti ou bien Daniele De Rossi par exemple… Du talent et beaucoup d’expérience donc… Mais impossible n’est pas lyonnais ! En position d’outsider, les Gones devront produire deux prestations de qualité pour espérer poursuivre en Europe. On y croît et on a déjà hâte : Allez l’OL !
Le tirage complet :
Celta Vigo (ESP) – FC Krasnodar (RUS)
APOEL Nicosie (ISR) – RSC Anderlecht (BEL)
Schalke 04 (ALL) – Borussia M’Gladbach (ALL)
Olympique Lyonnais (FRA) – AS Rome (ITA)
FC Rostov (RUS) – Manchester United (ANG)
Olympiakos (GRE) – Besiktas (TUR)
La Gantoise (BEL) – Racing Genk (BEL)
FC Copenhague (DAN) – Ajax Amsterdam (PB)
Un commentaire