Après un match nul très accroché face à Toulouse le week-end dernier (3-3), les U19 nationaux de l’OL ont mis le cap sur les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella.
En déplacement à Epinal, les jeunes Lyonnais se trouvent dans la peau du favori mais devront s’employer pour tenir leur rang alors qu’ils peinent à s’imposer depuis quelques matches.
Du côté d’Epinal en revanche, le ciel s’éclaircit doucement. A la lutte notamment avec Evian, Dijon et Strasbourg pour le maintien dans le groupe B (13e), les Spinaliens restent sur quelques bons résultats et notamment un match nul (0-0) sur le terrain du Stade de Reims (8e) et une victoire à Dijon mi-décembre à Dijon, pourtant cinquième du classement (2-0).
Ce n’est donc sans doute pas le moment idéal pour affronter Epinal, surtout que le Stade de la Colombière devrait afficher une belle affluence après l’appel passé par le club sur le site internet. Malgré tout, si les Gones abordent la rencontre avec le sérieux nécessaire, ils devraient voir les seizièmes de finale sans trop de difficultés.
Cette compétition est en tout cas une priorité pour l’entraîneur Cris et ses protégés qui ont à cœur de faire mieux que l’an passé où les Lyonnais avaient été éliminés en quart de finale par Brest, et pourquoi pas de voir le Stade de France.
Ce samedi à 14h au stade de la Colombière d’Epinal, le SAS Football d’Epinal accueille l’OL en 32e de finale de Coupe Gambardella.
OL : Anthony Racioppi, Nicolas Garcia, Haris Gahrouri, Bryan Ngwabije, Tord Salte, Zacharie Brault-Guillard, Pierre Nouvel, Paul Devarrewaere, Maxence Caqueret, Jonathan Grossrieder, Houssem Aouar, Mickaël Almeida, Yann Kitala, Myziane Maolida, Ryan Ouazine, Amine Gouiri.
Copyright photo : Camille L. | www.coeur-de-gone.fr