Skip to main content

Ce mercredi, l’Olympique Lyonnais accueille l’En Avant de Guingamp, au Parc OL, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. 

Une nouvelle compétition démarre pour l’OL, une compétition où l’OL se doit de briller. En effet, c’est le chemin le plus court pour remporter un trophée, mais surtout car la finale 2017 se déroulera…au Parc OL ! Quoi de mieux qu’une finale dans son stade pour remporter un trophée ?

Le contexte… L’OL vient de remporter son dernier match face à Rennes, en championnat (1-0). Mais que ce fut laborieux… Les résultats sont là, l’OL est quatrième au classement, à 8 points du podium, en attendant la décision de la Ligue concernant le match Metz-Lyon. C’est au niveau du jeu que les Gones inquiètent. Incapables de dominer le Stade Rennais, les lyonnais ont montré de nombreux signes de fébrilités face aux bretons. La fatigue, physique ou morale, donnée comme excuse par le club, n’est pas seule responsable du faible niveau de jeu proposé par l’OL. Nul doute qu’il faudra améliorer les prestations pour espérer continuer à engranger les victoires. Et passer des tours dans les coupes…

Bruno Génésio : « On ne va pas galvauder ce match. J’ai un groupe de joueurs suffisamment professionnels pour ne pas prendre ce match à la légère. Le contexte risque d’être différent, avec moins de monde dans le stade. Mais il faudra se concentrer à 100% pour le remporter. La Coupe de la Ligue est la compétition la plus courte pour gagner un trophée, qu’il faut aller chercher. »

Du côté de Guingamp… L’EAG est sixième de Ligue 1, à deux points de l’OL. Ils sont déjà venus au Parc OL cette saison, et l’ont même emporté 3 buts à 1, malgré l’ouverture du score lyonnaise. Contrairement à l’OL, les bretons ne font pas leur entrée dans la compétition lors de ce tour. En effet, lors des 1/16èmes de finale, ils sont allés chercher leur qualification sur la pelouse de Bastia, grâce à une victoire aux tirs au but. Ils se déplacent à Lyon avec un groupe de 17 joueurs seulement, et en laissant des cadres au repos…

Christophe Jallet : « La Coupe de la Ligue, c’est le moyen le plus rapide de gagner un titre. Cela fait quelques années que l’OL n’a rien gagné et on aimerait tous la remporter. On a la chance de jouer la finale au Parc OL donc on espère aller au bout. C’est un match important qui nous attend. »

L’arbitre… C’est Benoit Bastien qui officiera lors de ce huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Il n’a jamais arbitré l’OL cette saison, et une seule fois Guingamp, lors de leur victoire contre Marseille en championnat (2-1).

Le parcours de l’an dernier… La saison dernière, l’OL avait reçu Tours lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les Gones l’avaient emporté 2 buts à 1, pour le dernier match de l’histoire du Stade de Gerland. En quart de finale, ils avaient perdu sur le même score, face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes.

Le groupe pour Lyon-Guingamp : M.Gorgelin – L.Mocio – J.Gaspar – M.Diakhaby – C.Jallet – E.Mammana – N.Nkoulou – M.Rybus – T.Cognat – S.Darder – J.Ferri – C.Grenier – L.Tousart – M.Cornet – N.Fekir – A.Lacazette – J.Mateta – M.Valbuena.

Les autres affiches des huitièmes de finale :

  • Nantes – Montpellier
  • Sochaux – Marseille
  • Bordeaux – Nice
  • Monaco – Rennes
  • Metz – Toulouse
  • St Etienne – Nancy
  • Paris – Lille
Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :