Il fallait gagner pour bien finir l’année… Mission accomplie pour cette dernière rencontre de l’année 2016. Les lyonnais finissent en effet 2016 par un succès 2-0 face au SCO d’Angers au Parc OL !

Les buteurs maison ont oeuvré hier soir au Parc OL. Alexandre Lacazette avait mis l’OL sur les bons rails en tout début de rencontre (9′, 1-0). Sur un contre très rapide des lyonnais lancé par Mouctar Diakhaby, le n°10 des Gones fusillait le gardien angevin suite à une passe de Nabil Fekir. Les 32000 spectateurs du Parc OL pouvaient exulter. Dans la foulée de cette ouverture du score, la dynamique du match se calmait clairement jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaire, la menace angevine était tout de même présente. Mais les lyonnais n’arrivaient pas à doubler la mise.

C’est Nabil Fekir qui mettait les Gones à l’abri en toute fin de match. À la 84ème minutes, Alex Lacazette offre un caviar à Fekir qui ajuste Mathieu Michel (84′, 2-0). La superbe série lyonnaise continue avec 7 victoires en 8 matchs en Ligue 1. À la mi-saison, avec 34 points en 18 matchs de L1 (-1, match de Metz en attente), l’OL pointe à la 4ème place du championnat et reste dans la course.

Le groupe de Bruno Génésio est désormais en vacances et reprendra l’entraînement le 31 décembre 2016 pour préparer le 32ème de finale de la Coupe de France face à Montpellier au Parc OL le 8 janvier 2017.

L’Équipe et Monaco dans le viseur des kops

Les supporters lyonnais l’ont mauvaise et c’est tout à fait justifiable. Après la Une de l’Equipe de mardi sur l’avantage que l’OL aurait en matière d’arbitrage, le journal et l’AS Monaco (et son “président”) étaient clairement visés hier au Parc OL. Chants et banderoles étaient de la partie dans les deux principaux kops lyonnais. Au Sud, les Lyon 1950 ont fait volé en confettis le journal avec une banderoles coup de poing : “L’Équipe, ton torchon, voilà ce qu’on en fait…”.

Même message du côté des Bad Gones et du Virage Nord avec deux banderoles sur l’ensemble du kop : “Des propriétaires russes qui accusent de corruption. Certains médias devraient apprendre l’investigation.”

L’opération #PartagerHyundai

Nous avons eu la chance d’être tiré au sort pour l’opération #PartagerHyundai pour ce match. Nous avons pu être conduit au Parc OL avec la toute nouvelle voiture du constructeur, la Hyundai IONIQ. Le concept est simple : il s’agit d’une expérience de co-voiturage où Hyundai prête une dizaine de IONIQ à des gagnants issues de la région lyonnaise. Vous aussi, tentez votre chance en vous inscrivant ici 😉

Le match en stats avec la collaboration de Stats Foot :

Et un petit message de notre Capitaine pour conclure 🙂

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :