Juventus 1 – 1 Olympique Lyonnais
Higuain 13′ (SP) Tolisso 84′
Juventus Stadium
Ligue des Champions (4e Journée)
Le match: Tant qu’il y’a de la vie…
A six minutes près, il y’a de très grandes chances que ce debrief d’après-match est une tout autre tournure.
On aurait longtemps épilogué sur une nouvelle déroute lyonnaise bien que pendant toute la rencontre, les Gones ont posé des problèmes à une mièvre équipe turinoise qui n’est pas à la hauteur de ses ambitions (pour le moment).
Oui mais voilà, la tête de Tolisso permet aux hommes de Bruno Génésio de croire encore à une qualification qui sera certes difficile mais qui n’est plus impossible comme on l’a longtemps pensé après l’ouverture du score turinoise.
Un but que la défense lyonnaise une nouvelle fois offre sur un plateau à son adversaire, la faute à une erreur de jeunesse du jeune Diakhaby qui à l’inverse de son match contre Guingamp, a su trouver les ressources pour faire une bonne partie.
Parti avec ce handicap, les lyonnais ont confirmé les velléités entrevues ce Samedi à Toulouse, encore beaucoup de déchet technique mais une équipe qui n’abdique pas devant la difficulté et c’est peut être ça qui fait la différence.
La #teamOL n’a rien lâché et est allée chercher le match nul (1-1) sur le terrain de la @juventusfc !! #JuveOL pic.twitter.com/UIGeAv5KaH
— Olympique Lyonnais (@OL) 2 novembre 2016
Certes, Nabil Fekir et Alexandre Lacazette dans ce système ne répondent pas aux attentes suscités par leur indéniable talent.
On peut également regretté la mise sur le banc d’un joueur de la qualité de Sergi Darder qui a apporté dans les dernières minutes.
Enfin, on peut également noter que Rachid Ghezzal peine toujours autant à être décisif, c’est même une perte de ballon de ce dernier qui cause le penalty turinois.
Il est aussi indéniable que certains indicateurs semble revenir au vert.
Tout d’abord, le retour à son vrai niveau de Maxime Gonalons, le début de solidité défensive de la charnière défensive, le rôle de plus en plus important d’un Corentin Tolisso incontestablement meilleur joueur lyonnais de ce début de saison.
Espérons désormais que ce match serve de détonateur pour la suite de la saison car si l’OL veut regoûter rapidement aux joutes de la Ligue des Champions qui semble toutefois s’éloigner, il faudra désormais prendre des points en championnat et reconquérir son Parc OL.
Le match en stats:
(En collaboration avec Stats Foot @FekirNabilon69)
L’OL restait sur une série de 8 défaite après avoir concédé l’ouverture du score depuis 2012, fin de série.
C’est la deuxième passe décisive de Rachid Ghezzal en C1 après la Gantoise.
L’OL a tiré 12 fois au but contre 10 pour la Juventus, pas anodin.
C’était la 12e charnière centrale différente de la saison, en 14 matchs.
But égalisateur de la tête de Corentin Tolisso contre la Juventus #JuveOL #TeamOL https://t.co/4r6wEGl64x pic.twitter.com/UGoj0PUG6h
— Tuxboard (@tuxboard) 2 novembre 2016
Le baromètre Coeur de Gone:
Lopes: 6
Rafael: 6
Diakhaby: 5
Mammana: 5
Morel: 5
Rybus: 6
Tolisso: 7
Gonalons: 7
Ghezzal : 4
Fekir: 3
Lacazette: 3