Skip to main content

Ce samedi, l’Olympique Lyonnais se déplace au Stadium Municipal de Toulouse pour y affronter le TFC, dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1.

Plongés dans une crise de résultats, les lyonnais sont dans une obligation de prendre des points, sous peine de s’enfoncer irrémédiablement au classement du championnat. De leur côté, les toulousains, quatrièmes, voient la vie en rose depuis le mois d’août.

Le contexte… Les semaines passent et les premiers mots de ce paragraphe se ressemblent… L’OL ne sort pas la tête de l’eau, et Bruno Génésio est plus que jamais vu comme le responsable de la situation par la majorité des supporters. A la 10ème place du classement, les Gones ne possèdent plus que trois points d’avance sur la place de barragiste…et déjà 13 de retard sur le leader niçois. Si Bruno Génésio a déclaré « être prêt à prendre de fortes décisions », il n’est pas certain que ces dernières changent la donne. Le TFC est en forme. L’OL sait aussi que son avenir européen se jouera mercredi en Italie. Attention à ne pas avoir la tête ailleurs, eux qui n’ont jamais gagné une rencontre juste avant la Ligue des Champions…

Bruno Génésio : « On joue encore une équipe mieux classée que nous. On est les derniers à les avoir battus chez eux. Je me souviens de tous les ingrédients qu’on avait mis pour le faire. C’est une équipe qui ne lâche rien. »

Du côté toulousain… Réalisant un début de saison bien supérieur à leurs attentes, les toulousains ne sont pas sous pression pour la réception de l’OL. Ils possèdent 18 points après 10 journées de Ligue 1. La saison dernière, il avait fallu attendre la 20ème journée pour les voir dépasser ce total. S’ils avouent « avoir réévalué leurs objectifs », ils ne se montrent pas moins prudents avant de recevoir le club lyonnais. « Ce serait un exploit » affirme Pascal Dupraz, ce coach qui a redonné vie à une équipe en perdition. A domicile, les toulousains sont impressionnants. Cette saison, le PSG et l’AS Monaco se sont inclinés au Stadium. Ils n’y ont d’ailleurs plus perdu depuis mai…face à Lyon (2-3).

Sergi Darder : « Ce n’est pas normal ce qu’on fait en ce moment. Cette semaine a été dure mais c’est normal dans une telle période. On n’est pas l’OL en ce moment. Il manque un petit quelque chose pour enchaîner des victoires et retrouver de la confiance. »

Les chiffres… Ce n’est pas un secret, le Stadium ne réussit pas aux lyonnais. Longtemps, ce stade a été un véritable cauchemar pour les Gones, qui n’y ont pas inscrit un but en près de 10 ans ! Une victoire sur les 10 derniers déplacements, c’était l’année dernière. Sur les neuf précédant la victoire du mois de mai, 6 défaites et 3 nuls, et seulement 1 but marqué ! Et l’OL ne s’est d’ailleurs imposé que 7 fois dans son histoire en terres toulousaines. De plus, l’OL voyage mal cette saison. Les hommes de Génésio ne se sont plus imposés à l’extérieur depuis la 1ère journée et le déplacement à Nancy (3-0). Depuis, rien ne va plus…

L’arbitre… Monsieur Benoit Millot officiera lors de cette rencontre. Cette saison, il avait arbitré la victoire lyonnaise contre Caen, en août dernier (2-0). Il a également officié lors du nul toulousain à Marseille (0-0) et leur défaite à Bastia (2-1).

Le groupe pour Toulouse-Lyon : A.Lopes – M.Gorgelin – Rafael – J.Morel – M.Diakhaby – E.Mammana – M.Rybus – M.Yanga-Mbiwa – S.Darder – J.Ferri – M.Gonalons – C.Grenier – C.Tolisso – L.Tousart – R.Ghezzal – M.Cornet – A.Kalulu – N.Fekir – A.Lacazette.

Allez l’OL !

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :