Skip to main content

En ce dimanche 9 octobre, les Lyonnaises retrouvaient le Groupama OL Training Center pour y jouer la quatrième journée de D1 Féminine face à Bordeaux. Contre les Bordelaises, nouvelles venues en D1, l’OL n’a pas fait dans le détail en s’imposant sur le score de 8-0 et continue ainsi d’enchaîner les victoires.

OL Féminin vs FCG Bordeaux - 9 octobre 2016

Comme souvent, l’OL a dominé son adversaire du jour. Contre Lyon, Bordeaux a pris l’eau, rapidement. Les Lyonnaises se créent des occasions dès les premiers instants du match et s’imposent face aux promus Bordelaises. Les Fenottes se montrent poussives et empêchent les joueuses de Bordeaux de sortir de leur moitié de terrain. Les Bordelaises se doivent alors de défendre devant la soif de buts des Lyonnaises. C’est au bout de quinze minutes que la défense de Girondins de Bordeaux craque. Sur un centre de Claire Lavogez, Alizée Nadal capte le ballon, mais relâche, Amel Majri est alors à l’affût pour inscrire le premier but de la rencontre (15′ ; 1-0).

L’OL continue de presser son adversaire en prenant le contrôle de la deuxième moitié de terrain. Le second but de la partie vient d’un centre de Jessica Houara d’Hommeaux repris par Claire Lavogez, déjà à l’origine du premier but (23′ ; 2-0). La défense Girondine essaye tant bien que mal à contenir les attaques lyonnaises, mais c’est sans compter sur Ada Hegerberg. Kheira Hamraoui frappe au but, la gardienne Alizée Nadal repousse le cuir, Ada Hegerberg qui a bien suivie, creuse encore plus l’écart (29′ ; 3-0). Côté lyonnais, les occasions s’enchaînent mais le score ne bouge plus lors de cette première mi-temps.

OL Féminin vs FCG Bordeaux - 9 octobre 2016

Au retour des vestiaires, Gérard Prêcheur fait tourner son effectif en sortant deux des buteuses de la première période. Ada Hegerbeg et Amel Majri cèdent leur place en faveur d’Eugénie Le Sommer et Delphine Cascarino. Eugénie Le Sommer provoque d’ailleurs le quatrième but du match en faisant marquer Chloé Mustaki contre son camp (47′ ; 4-0). Les Lyonnaises débutent cette seconde période à toute vitesse. Sur un corner Dzsenifer Marozsan, Corine Petit marque d’un puissant coup de tête (55′ ; 5-0).

Les deux joueuses, récidivent cinq plus tard avec toujours Dzsenifer Marozsan au cornet et Corine Petit à la finition (60′ ; 6-0). La défense Bordelaise n’y est pas du tout. Les occasions lyonnaises défilent. Emmanuelle Saboulard tente un sauvetage sur la ligne mais Pauline Bremer est présente et enfonce encore plus le clou (63′ ; 7-0). Puis, deux minutes plus tard, déjà buteuse en première mi-temps, Claire Lavogez inscrit un doublé grâce à un beau contrôle de la poitrine dans la surface de réparation bordelaise (65′ ; 8-0). Bordeaux encaisse alors quatre buts en dix minutes. Le score en reste là.

OL Féminin vs FCG Bordeaux - 9 octobre 2016

Face à Bordeaux, Lyon conforte sa place de leader grâce à une différence de but de +27 devant Montpellier (+16) et Paris (+12) qui ont également quatre victoires à leur actif.

A présent, le prochain rendez-vous des joueuses de Gérard Prêcheur est samedi 15 octobre à Marseille. Et face à l’OM, les Fenottes retrouveront une ancienne de la maison, Sandrine Brétigny. En Attendant le weekend prochain, les Lyonnaises ont une autre affiche à jouer. Mercredi 12 octobre, au Parc OL, elles joueront contre l’équipe d’Avaldsnes en match retour des 1/16 de Ligue des Champions.

OL Féminin vs FCG Bordeaux - 9 octobre 2016

Compos :

OL : Gérard – Houara (Tarrieu 67e), Petit, Kumagai – Bremer, Hamraoui, Seger, Majri (Cascarino 46e), Marozsan – Hegerberg (Le Sommer 46e), Lavogez.

Bordeaux :  Nadal – Hamidouche, Saboulard, Eliceche, Mustaki (Lacroix 82e) – Salomon, Istillart, Billaud (Montegut 58e), Ouinekh (Mannon 67e) – Cambot (C), Sumo.

Buts : Majri (14′), Lavogez (20′ et 65′), Hegerberg (26′), Mustaki (csc, 47′), Petit (53′ et 56′) et Bremer (63′) pour l’OL.

OL Féminin vs FCG Bordeaux - 9 octobre 2016

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :