Skip to main content

La semaine dernière, l’OL était revenu de Norvège avec une victoire 5-2 dans les bagages. Ce mercredi 12 octobre, l’Olympique Lyonnais jouait donc son match retour de seizième de finale de Ligue des Champions contre Avaldsnes, au Parc OL…

Face à cette équipe norvégienne, qui jouait pour la première la Ligue des Champions, l’OL s’est une nouvelle fois imposé, sur le score de 5-0.

Finalement, les championnes en titre ont fait qu’une bouchée des nouvelles dans la compétition. Si au match aller, l’OL à encaissé deux buts, cette fois-ci, la défense lyonnaise est irréprochable. Pour l’occasion, Gérard Prêcheur a aligné une défense à quatre, avec notamment le retour de la capitaine Lyonnaise, Wendie Renard.

OL Féminin - UEFA Women's Champions League
Une avance confortable

Il ne faut pas longtemps à Lyon pour montrer qu’au Parc OL, le patron, c’est bien l’OL. Dès l’entame du match, les joueuses de Gérard Prêcheur obtiennent un corner. Dzsenifer Marozsán s’en charge et trouve la tête de Wendie Renard, plus haute que tout le monde. La capitaine, absente depuis plusieurs semaines, fait un retour fracassant en ouvrant le score dès le début de la partie (3′ ; 1-0). Avec cette défense à quatre, composée de Pauline Bremer, Wendie Renard, Corine Petit et Jessica Houara-D’Hommeaux, l’OL ne montre aucune faiblesse et ne se laisse pas surprendre par les tentatives de l’attaque adverse. Les Lyonnaises dominent cette équipe d’Avaldsnes et les occasions se multiplient.

Puis les Fenottes trouvent la faille à deux reprises, d’abord par Delphine Cascarino et par Eugénie Le Sommer mais les buts son signalés, à juste titre, hors-jeu. Les Lyonnaises effectuent un pressing haut, ce qui oblige les Norvégiennes à jouer le bloc défensif. En fin de première mi-temps, les joueuses de Gérard Prêcheur obtiennent un coup franc à 25 mètres des buts, excentré sur le côté gauche. Dzsenifer Marozsán s’en charge et d’un coup de pied magique fait le break. L’Allemande voit d’abord le ballon rebondir sur le montant droit des cages pour finir au fond des filets. La gardienne Madalyn Schiffel ne peut rien faire (41′ ; 2-0). L’OL peut rentrer aux vestiaires avec une avance confortable de deux buts inscrits sur coup de pied arrêté.

OL Féminin - UEFA Women's Champions League
Qualification assurée

Au retour des vestiaires, le coach lyonnais effectue deux changements. Wendie Renard, qui a marqué son retour par un splendide but de la tête laisse sa place à Saki Kumagai. Jessica Houara-D’Hommeaux, quant à elle, cède sa place à Mylaine Tarrieu.

OL Féminin - UEFA Women's Champions League

Avec ces changements, Lyon domine toujours la partie et reste seul maître du jeu. Les quelques tentatives offensives des joueuses d’Avaldsnes sont rapidement stoppées par la défense lyonnaise. Il faut attendre une quinzaine de minutes dans cette seconde période pour voir l’OL marquer. Sur un centre de Camille Abily, Delphine Cascarino inscrit son but et permet à l’Olympique Lyonnais de mener 3-0 (59′). Ensuite, c’est au tour d’Eugénie Le Sommer de marquer. Sur un bon mouvement collectif parti de Caroline Seger, Claire Lavogez, entrée en jeu à la place de Delphine Cascarino, centre en faveur d’Eugénie Le Sommer qui trompe Madalyn Schiffel (64′ ; 4-0). Dix minutes plus tard, l’attaquante lyonnaise s’offre un doublé. En effet, sur son couloir gauche, Mylaine Tarrieu accélère et centre. Eugénie Le Sommer est à la réception et d’une tête décroisée marque le dernier but du match. Qualification assurée (74′ ; 5-0).

OL Féminin - UEFA Women's Champions League

Si au match aller, Avaldsnes a pu montrer, légèrement son potentiel offensif, cette fois, l’équipe norvégienne a eu à faire à une solide défense lyonnaise. Quant à l’Olympique Lyonnais, c’est une nouvelle fois un beau collectif qu’il a su montrer aux 5 000 spectateurs qui sont venus l’encourager. Avec un score cumulé de 10-2, les joueuses de Gérard Prêcheur se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

A présent, place au championnat, où les Lyonnaises se déplacent à Marseille samedi 15 octobre pour y jouer la cinquième journée de D1 Féminine.

OL Féminin - UEFA Women's Champions League

Compos :

OL : Bouhaddi – Houara d’Hommeaux (Tarrieu, 46′), Petit, Renard (cap.) (Kumagai, 46′), Bremer – Majri, Abily, Seger, D.Cascarino (Lavogez, 61′), Marozsan – Le Sommer.

Avaldsnes : Schiffel – Ryland, Andréia Rosa, Bruna Benites, Tomter – Jónsdóttir (Abrahamsen 65′), Mjelde (cap.), Himle – Hansen (Dahl 65′), Thorsnes (Pedersen 78′), Magnúsdóttir.

OL Féminin - UEFA Women's Champions League

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :