Ce dimanche 02 octobre, les Lyonnaises se déplaçaient à Saint-Etienne, ou plutôt à Feurs pour jouer contre l’ASSE lors de cette troisième journée de D1 féminine. Un derby réussi pour les joueuses de Gérard Prêcheur, puisque l’OL s’est imposé sur le score de 4-0.

Pour ce derby délocalisé à Feurs, les Lyonnaises continuent sur leur lancée et remporte une troisième victoire en trois matches. Pourtant, tout ne fut pas si simple face à une équipe de Saint-Etienne qui a su poser des difficultés à l’OL. Les Amazones avaient fait le plein de confiance la semaine dernière en s’imposant 7-0 face à Bordeaux. Les Fenottes ont alors fait face à une équipe de Saint-Etienne pleine d’envie et de ténacité.

img_7308

Face aux Amazones, les Lyonnaises n’ont pas eu un match facile. Si l’OL a majoritairement la possession de balle, les Stéphanoises, restent maître dans leur défense. En effet, l’attaque lyonnaise, emmenée par Eugénie Le Sommer et Ada Hegerberg, font face à Noémie Carage et Morgane Courteille qui se montrent solides en défense. La gardienne, Mylène Chavas stoppe à plusieurs reprises les tentatives lyonnaises. Après une demi-heure de jeu, les deux équipes n’arrivent toujours pas à se départager. Les Vertes, tentent de se frayer un chemin à travers la défense lyonnaise, mais sans succès. Il faut attendre la toute fin de première période pour la situation se débloquer. Camille Abily reprend de la tête un centre d’Amel Majri (44′ ; 0-1) et permet à ses coéquipières de respirer avant de rentrer aux vestiaires.

img_7402

Au retour des vestiaires, les joueuses de Gérard Prêcheur, lancées par le but de Camille Abily en fin de première période, se montrent plus percutantes en attaque. La défense de l’ASSE ne faiblit pas pour autant. Ada Hegerberg reprend de la tête un corner de Dzsenifer Marozsan. Elle permet à l’OL de faire le break (71′ ; 0-2). Avec ce 2-0 e faveur des Fenottes, les Amazones ne se relâchent pas et parviennent à créer du danger devant la cage de Sarah Bouahaddi. La gardienne de l’OL, vigilante, ne laisse pas le cuire franchir la ligne de but.

Dix minutes après le second but de Lyon, Amel Majri marque le troisième but de la partie et creuse encore plus l’écart (81′ ; 0-3). C’est en toute fin de match, que le quatrième but lyonnais est marqué. L’arbitre de la rencontre, Florence Guillemin, siffle un penalty pour une faute sur Ada Hegerberg. Saki Kumagai se charge le tirer et alourdi un peu plus le score (90+1 ; 0-4).

img_7729

L’OL remporte donc ce derby sur le score de 4-0, une lourde défaite pour l’ASSE qui ne reflète pas l’ensemble du match. En effet, les Stéphanoises n’ont pas démérites face aux Fenottes. Elles ont réussi à poser des problèmes au jeu lyonnais et se créer des occasions.

img_7617

Les compos :

ASSE : Chavas – Digonnet, Boishardy, Courteille, Carage – Clemaron (cap.), Gherbi – Lavaud, Moreau (Pingeon 72′), Garbino (Traoré 75′) – Peruzzetto (Chaumette 85′).

OL : Bouhaddi – Houara d’Hommeaux, Mbock, Kumagai – Bremer (Cascarino 46′), Hamraoui, Marozsan (Tarrieu 75′), Majri ; Abily (cap.) (Lavogez 62′) – Le Sommer, Hegerberg.

A présent, les Lyonnaises vont retrouver les Ligue des Champions. Mercredi 5 octobre, les joueuses de Gérard Prêcheur seront en Norvège pour jouer contre Avaldsnes. Avaldsnes joue sa toute première campagne européenne.

Ensuite, les Lyonnaises recevront le promu, Bordeaux, le dimanche 9 octobre au Groupama OL Training Center, pour le compte de la quatrième journée de D1 Féminine.

img_7529

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :