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Le groupe April, partenaire majeur de l’OL Féminin depuis 2011, vient de déployer sa nouvelle campagne de communication. L’assureur lyonnais met en scène 5 joueuses phares de l’Olympique Lyonnais dans une campagne 100% digitale…

Wendie Renard, Sarah Bouhaddi, Jessica Houara-D’Hommeaux, Dzsenifer Marozsan et Ada Stolsmo-Hegerberg ont été choisies pour jouer le rôle d’actrices de cinéma. Dans un spot de 30 secondes, les 5 « Expertes » sont présentées et mises en scène tour à tour dans les 5 grands domaines d’assurance de la marque : habitation, santé, voyage, auto-moto et professionnels. Avec cette opération, l’assureur capitalise sur la notoriété et le capital sympathie des joueuses lyonnaise pour « développer la notoriété de la marque, porter son positionnement différenciant et promouvoir les activités commerciales des filiales du groupe ».

Un spot diffusé au Parc OL

April - OL FémininEt ce lancement de campagne n’est pas dû au hasard puisque demain soir, les lyonnaises affronteront Avaldsnes en 1/16èmes de finale retour de l’UEFA Women’s Champions League au Parc Olympique Lyonnais. En effet, pour l’occasion, le spot sera diffusé à l’ensemble des supporters présents au stade. Les lyonnaises, vainqueurs à l’aller 5 buts à 2 face à des norvégiennes combatives, devront aller conforter cette victoire devant son public. D’ailleurs, des places sont encore en vente pour assister à cette rencontre dans l’enceinte du Parc OL. Le stade sera en configuration réduite avec seule la tribune présidentielle d’ouverte.

On vous laisse découvrir le fameux spot présenté façon bande-annonce de film avec voix-off & ambiance à l’américaine 🙂

Dans un communiqué, la marque April développe son dispositif de communication :
« Le spot bénéficiera d’un dispositif médias online, relayé pendant 2 semaines via des investissements publicitaires sur Facebook. De plus, il s’appuiera en complément sur des opérations destinées aux fans de la marque April sur ce réseau social, les joueuses de l’Olympique Lyonnais bénéficiant d’un capital sympathie extrêmement important et d’une communauté de fans très actifs. Enfin, ce spot sera soutenu, du 17 octobre jusqu’à la fin de l’année 2016, par une campagne de retargeting déployée sur les Facebook, Google, et le réseau Outbrain ».

Découvrir l’univers et les services April …

Le spot a été tourné début septembre. On vous remet quelques tweets bonus « backstages » :

Photo en Une : Capture d’écran du spot April.

Coeur de Gone

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