Il y a 15 ans jour pour jour, Grégory Coupet réalisait une double parade exceptionnelle face au FC Barcelone en Champions League. Un double arrêt devenu mythique classé parmi les plus beaux arrêts de l’Histoire du Football.
Le 10 octobre 2001, les lyonnais affrontaient le FC Barcelone en Champions League avec un déplacement au Camp Nou. La poule des Gones était alors complétée par Fenerbahçe et le Bayer Leverkusen. De grands noms composait l’équipe du FC Barcelone, parmi lesquels Rivaldo (Ballon d »Or 1999), Kluivert, De Boer, Cocu, Luis Henrique etc.
Le défenseur lyonnais Claudio Caçapa, voulant passer en retrait à son gardien, est pressé par l’attaquant du Barca Rivaldo. La balle part très haut et très fort. Le gardien ne peut alors pas toucher le ballon avec ses mains. Greg Coupet se jette et tente une magnifique tête en arrière qui finit sur la transversale. Il réussit donc à éviter le CSC de Caçapa. Et c’est pas fini… Il enchaîne avec une somptueuse parade réflexe face à Rivaldo.
Rivaldo, le banc barcelonais et tout un stade n’en reviennent pas.
(Re)Découvrir l’action en vidéo :
Les lyonnais s’inclinent cependant par 2 buts à 0 (Kluivert, Rivaldo). Mais nos Gones s’étaient bien battus et avaient démontrés une belle image du football français. Et Greg Coupet venait de réaliser un des plus bel arrêt de l’Histoire du football. Les Gones termineront à une honorable 3ème place de cette poule. Au final, cette saison 2001/2002 restera dans toutes les mémoires des supporters lyonnais : le 4 mai 2002, les lyonnais seront sacrés Champions de France pour la première fois de l’Histoire du club à la dernière journée, HISTORIQUE…
[4 mai 2002] L’@OL est CHAMPION DE FRANCE pour la 1ère fois, HISTORIQUE ➡ http://t.co/NojUhgUYXx #4mai2002 #TeamOL pic.twitter.com/E4c1raFYr9
— Coeur de Gone | OL (@Coeur_de_Gone) 4 Mai 2015
Un commentaire