Skip to main content

Ce mardi soir, l’OL se déplace sur la pelouse du FC Séville, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Premiers du groupe H après la victoire inaugurale face à Zagreb (3-0), les lyonnais entendent bien aller chercher un exploit en Espagne pour continuer de rêver.

Le contexte… C’est dans une période mitigée que les lyonnais vont débuter ce match à Séville. Les Gones sont en effet premiers de leur groupe en Champions League après avoir largement battu Séville 3-0, tandis que la Juventus a concédé le nul 0-0 face à ces mêmes espagnols. Une première place qui doit donc libérer l’OL. Cependant, en championnat, ce n’est pas la même musique. Neuvièmes à 7 points du leader niçois, les lyonnais sortent tout juste d’une défaite chez le dernier de Ligue 1 au coup d’envoi, le FC Lorient (1-0). Avant de jouer le derby et de se déplacer à Nice après la trêve, les lyonnais espèrent se relancer en Champions League. Mais en face, il y a le FC Séville.

L’adversaire… C’est un grand club qui se dresse devant l’OL ce mardi. Vainqueur des trois dernières Ligue Europa, le FC Séville demeure l’adversaire numéro 1 des Gones dans la course à la deuxième place du groupe, dans l’hypothèse où la Juve finit première. Le club andalou a bien débuté son championnat. Les hommes de Sampaoli sont sixièmes, à trois points du leader madrilène. Ils ne comptent qu’une seule défaite, c’était ce week-end, à Bilbao (3-1).

Bruno Génésio : « La motivation est naturelle en Ligue des Champions. On a les moyens d’inquiéter cette équipe de Séville. On n’a pas de doute. »

L’historique… Les deux clubs ne se sont affrontés qu’à deux reprises, c’était à chaque fois en match de préparation. Une première fois en 2009, à Séville, pour une victoire espagnole 1-0. La deuxième fois en 2014, à Gerland, pour un match nul 0-0.

Maxime Gonalons : « On est ambitieux, on est une grande équipe. Une victoire nous donnerait une belle option pour la qualification. Mais ça va être difficile. »

L’arbitre… Ce seront des hollandais qui officieront lors de ce Séville-Lyon. L’arbitre principal sera Monsieur Bas Nijhuis. Il n’a jamais arbitré l’OL dans sa carrière.

Le groupe pour Séville-Lyon : A.Lopes, M.Gorgelin, L.Mocio, M.Yanga-Mbiwa, M.Diakhaby, N.Nkoulou, J.Morel, M.Rybus, J.Gaspar, E.Mammana, M.Gonalons, S.Darder, J.Ferri, C.Tolisso, L.Tousart, O.Kemen, M.Cornet, R.Ghezzal, M.Valbuena, A.Kalulu, N.Fekir.

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :