Skip to main content
Actualité

[OL-FCGB] Repartir de l’avant

Par 9 septembre 2016Aucun commentaire

Ce samedi, l’Olympique Lyonnais reçoit les Girondins de Bordeaux à l’occasion de la quatrième journée de championnat. Après la défaite lyonnaise à Dijon avant la trêve, cette réception des bordelais est le début d’une série de 7 matchs en trois semaines, soit un match tous les trois jours. A domicile, les hommes de Génésio doivent repartir de l’avant et retrouver le chemin de la victoire.

Le contexte… Il ne faut pas tout jeter du début de saison lyonnais. Deux victoires, six buts de Lacazette, une quatrième place, l’OL s’est bien lancé dans son championnat. La défaite à Dijon relève plus d’un excès de confiance que d’un manque de qualité. Mais elle a soulevé certaines limites chez les lyonnais. Sans Lacazette, il est plus difficile de se projeter vers l’avant. Si ce match que l’OL devait gagner ne s’est pas passé comme prévu, il ne doit pas tout remettre en cause. Les joueurs sont en forme, malgré les errements défensifs qui ont déjà coûter des points…

Les absents… En plus des suspensions de Kemen et Mammana, de nouvelles blessures sont venues remplir l’infirmerie du club. Nabil Fekir a subi une intervention chirurgicale, Mathieu Valbuena s’est blessé aux adducteurs, Christophe Jallet au dos, Clément Grenier a une fissure de fatigue, sans doute due à l’accumulation des plateaux TV. De plus, si Alex Lacazette est dans le groupe et devrait être titulaire, il n’a que deux séances d’entraînement collectif dans les jambes, et n’a retouché le ballon que depuis 4 jours, après sa sortie prématurée face à Dijon.

L’enjeu… Il est simple, il faut prendre les trois points pour rester dans le groupe de tête. Ce match de L1 est l’un des rares de la première partie de saison que les lyonnais ont pu préparer pendant plus de trois jours. Dès lors, les trois points sont indispensables, d’autant que Bordeaux a des soucis défensifs, et que le Parc OL sera là pour pousser les Gones. Quatre jours avant le début de la Ligue des Champions, ce n’est pas le moment de lâcher des points. La saison dernière, l’OL l’avait emporté 3-0 face à Bordeaux, au Parc OL.

Le groupe pour Lyon-Bordeaux : A.Lopes, M.Gorgelin – M.Yanga-Mbiwa, Rafael, N.Nkoulou, J.Morel, M.Rybus, J.Gaspar, M.Diakhaby – S.Darder, J.Ferri, M.Gonalons, C.Tolisso, L.Tousart – M.Cornet, G.Perrin, R.Ghezzal, A.Kalulu, A.Gouiri, A.Lacazette.

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :