Ce dimanche 25 septembre, se jouait la deuxième journée de D1 Féminine. Pour cette journée, les Lyonnaises de Gérard Prêcheur jouaient leur premier match au Groupama OL Training Center. Une première parfaitement réussie et maîtrisée, puisque Lyon s’est imposé 6-0 face à son adversaire du jour, Albi.
En cet après-midi ensoleillé, c’est sous les yeux de près de 1500 spectateurs, ainsi que ceux du président Jean-Michel Aulas, que l’OL féminin a remporté sa première victoire dans la nouvelle enceinte du Groupama OL Training Center.
Dès l’entame du match, les lyonnaises mettent la pression à l’ASPTT Albi et à leur ancienne gardienne, Cindy Perrault. Les occasions fusent devant la cage de l’ancienne lyonnaise, sans être vraiment dangereuses. Le premier but de la partie arrive assez rapidement. Pour son premier match avec l’OL, Dzenifer Marozsan, marque son premier but ouvre le score en faveur de l’Olympique Lyonnais. En effet, c’est sur un coup franc, excentré côté gauche, à la 12e minute que l’Allemande ouvre son compteur but (12′ ; 1-0). Après ce premier but, les lyonnaises continue de monopoliser le cuir et de s’installer dans la surface d’Albi. Peu avant la demi-heure de jeu, c’est au tour d’Amel Majri de marquer, d’une frappe pied gauche (27′ ; 2-0).
Trente minutes de jeu et l’OL mène 2-0. Les joueuses de Gérard Prêcheur ne se relâchent pas et continuent d’avoir le monopole du ballon. C’est en fin de première mi-temps, que Claire Lavogez inscrit le troisième but de la partie et par la même occasion, son troisième but de la saison (45′ ; 3-0). Après quarante-cinq minutes de jeu, l’OL féminin mène 3-0 face à une équipe d’Albi qui ne peut quitter sa moitié de terrain.
Au retour des vestiaires, les joueuses de Gérard Prêcheur reviennent avec tout autant de motivation qu’en première période. Les occasions ne manquent pas mais Cindy Perrault est là pour les stopper. Il faut attendre Ada Hegerberg, entrée à l’heure de jeu, pour voir le quatrième but lyonnais. La Norvégienne reprend de la tête un coup franc de Dzenifer Marozsan et débloque cette seconde période (68′ ; 4-0). Peu de temps après, la nouvelle recrue de l’OL, Dzenifer Marozsan, s’offre le doublé (69′ ; 5-0). L’OL mais aussi et surtout Ada Hegerberg, jamais rassasiés, inscrit elle aussi un doublé grâce à un long ballon par-dessus la défense d’Albi de Dzenifer Marozsan (74′ ; 6-0). Après ce sixième but, le score ne bougera plus. Les Lyonnaises ont donc parfaitement réussi ce premier match dans ce nouveau stade.
A présent, le prochain rendez-vous de l’OL sera le dimanche 2 octobre, à Saint-Etienne.
Compo OL : Gérard – Houara, Kumagai, Petit, Majri (Hamraoui 62′) – Lavogez, Abily (cap.), Marozsan – Cascarino, Bremer (Hegerberg 62′), Tarrieu (Piga 59′)
Compo Albi : Perrault ; Gouineau, Mitchai, Cazes, Arcambal (cap.) ; Benlazar, Cervera, Condon, Matondo, Pantelic (Solanet 75′) ; Braunwart (Martinez 60′)