Nouvelle rubrique sur Coeur de Gone : Le Radar.
Stats, tweets et analyse, tout ce que vous avez loupé sur Séville – OL est dans le Radar.
Séville 1-0 OL
Stade Ramon Sanchez Pizjuan
Ligue des Champions (2e journée)
Le match: Une défaite et des regrets
Après la défaite lorientaise, l’OL aurait pu compter sur ce déplacement chez le triple vainqueur de la Ligue Europa pour reprendre confiance en vue du derby, peine perdue.
A l’instar de ces dernières semaines, les Gones a défaut d’avoir été efficaces ont été punis en début de seconde mi-temps sur une erreur défensive, une de plus.
En début de match, les Gones sont présents au duel et c’est la barre transversale qui empêche Nabil Fékir d’ouvrir le score.
Un match enlevé où les joueurs de Sampaoli aurait également pu ouvrir la marque par Vietto mais Anthony Lopes reste vigilant.
L’OL est bien dans cette première mi-temps et à plusieurs reprises Nabil Fekir puis Corentin Tolisso sont proche de concrétiser ces bonnes intentions.
Mais comme d’habitude la seconde mi-temps va venir contrecarrer les plans lyonnais.
Apathiques, transparents et battus dans les duels, les Gones vont être punis au retour des vestiaires sur un but de l’ancien toulousain Ben Yedder, bien aidé par les errements défensifs de Yanga Mbiwa et la sortie hasardeuse d’Anthony Lopes.
Une addition qui aurait pu être encore plus corsé avec le pénalty andalou, manqué par Vietto.
Cette défaite vient encore une fois montré les nombreux errements dont souffre le collectif lyonnais.
La réussite tout d’abord mais également les choix hasardeux de Bruno Génésio.
Notamment au niveau de la tactique et d’un système de jeu changé 3 fois au cours de la rencontre, beaucoup trop de tâtonnements pour une équipe qui veut avoir des ambitions.
Il faudra incontestablement montrer un autre visage Dimanche dans le Derby sous peine de plonger de manière beaucoup plus sérieuse, si ce n’est pas déjà le cas.
Le match en stats:
C’était le 50e match en Coupe d’Europe pour Maxime Gonalons, le 25e en Ligue des Champions pour le capitaine lyonnais.
1er match en pro et de plus en LDC pour le jeune Jordy Gaspar qui aura fait bonne figure dans l’ensemble (hormis le pénalty) pour son bapteme du feu sévillan.
Comme le nombre invraisemblable de systèmes utilisés au cours du match par Bruno Génésio, vous avez dit perdu ?
Le nombre de postes différents pour Corentin Tolisso depuis le début de la saison, le couteau suisse lyonnais a (trop) souvent fait office de pompier de service à différents postes.
Le baromètre Coeur de Gone:
1: Catastrophique ; 2: Très mauvais ; 3: Mauvais ; 4: Très moyen ; 5: Moyen ; 6: Correct ; 7: Bon ; 8: Très bon ; 9: Excellent ; 10: Parfait
Lopes: 4
Morel: 3
Mapou: 3
Nkoulou: 3
Gaspar: 5
Rybus: 4
Gonalons: 4
Darder: 6
Tolisso: 7
Fekir: 7
Cornet: 6
Kalulu: 3
Valbuena: 3
Ghezzal: Non noté