Skip to main content

Nouvelle rubrique sur Coeur de Gone : Le Radar.
Stats, tweets et analyse, tout ce que vous avez loupé sur OL-Montpellier est dans le Radar.

Le match : Nabil is back !

Un seul être vous manque et tout semble dépeuplé dit l’adage, mais quel plaisir quand celui-ci revient parmi les siens et nous rappelle à quel point son absence a fait mal.
Et c’est face à Montpellier que Nabil Fekir a choisi de revenir en grâce, dans une rencontre que l’international français et ses coéquipiers ont débuté de la pire des manières.
Au bout de cinq minutes, l’OL est déjà mené après une erreur de Nkoulou qui laisse Sanson tromper seul Anthony Lopes. Tout de suite, les mauvais souvenirs de l’apocalyptique match de l’année dernière reviennent et nous font craindre le pire.

Mais le match va de nouveau tourner trois minutes après avec l’expulsion sévère de Poaty à la suite d’un tacle sur Corentin Tolisso. Désormais en supériorité numérique, les Gones vont dominer la rencontre de long en large, profitant de cet avantage pour se créer des occasions sérieuses, sans toutefois que Cornet, à deux reprises ne trouve le cadre.
C’est à ce moment là que le festival Fekir commence, bousculé dans la surface, Varela offre un penalty que Nabilon exécute sans trembler.
Une domination nette qui va désormais permettre à l’OL de prendre l’avantage peu avant la mi-temps sur une tête puissante de Corentin Tolisso.

Au retour des vestiaires, les Gones accélèrent de nouveau et étouffent définitivement des montpellériens trop tendres après l’expulsion de l’un des leurs.
Après une action d’école menée par Rafael et Tolisso, Fekir offre le break aux lyonnais et par la même occasion un doublé qu’il attendait sûrement depuis longtemps.
Sûrement passablement énervé par la drôle d’invective que lui a lancé Jourdren, Tolisso catapulte une frappe en pleine lucarne pour s’offrir lui aussi un doublé, son cinquième but cette saison, déjà.
Souvent généreux mais peu efficace, Maxwel Cornet est récompensé de ses efforts et parachève le succès lyonnais.

Si la soirée nous a permis de voir les débuts prometteurs d’Emmanuel Mammana et le retour de Nabil Fékir, il confirme également que le 3-5-2 est actuellement la meilleure tactique possible avec les absents du moment.

Le match en stats :

8
Cette saison, l’OL a inscrit 8 de ces 13 buts en première mi-temps même si aujourd’hui, c’est en deuxième mi-temps que l’OL a réellement fait céder son adversaire.

88
C’est le pourcentage de passes réussies des lyonnais ce soir, un chiffre qui confirme que l’OL a eu le ballon ce soir et à su s’en servir.

8
C’est l’affluence (moyenne) du Parc OL, il faut dire que programmer un match un Mercredi à 19h ne facilite pas le remplissage des stades.

Le baromètre Coeur de Gone :

1: Catastrophique ; 2: Très mauvais ; 3: Mauvais ; 4: Très moyen ; 5: Moyen ; 6: Correct ; 7: Bon ; 8: Très bon ; 9: Excellent ; 10: Parfait

Lopes: 6
Morel: 5
Mammana: 7
Nkoulou: 4
Rafael: 7
Rybus: 6
Tousart: 7
Darder: 7
Tolisso: 8
Fékir: 8
Cornet: 6
Valbuena: 5

L’homme du match : Nabil Fékir (8)

Son retour était attendu et il a répondu présent, un doublé et une grosse activité, son association avec Alexandre Lacazette dans les prochaines semaines nous donne déjà des frissons…

L’image du match :

Vous avez dit amour du maillot ?

Vous avez dit amour du maillot ?

Les buts en vidéo :

 

L’échange musclé > Tolisso / Jourdren :

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Corentin Dupont

Corentin Dupont

Rédacteur pour le blog Coeur de Gone | "Bercé par Sonny Anderson, éduqué par Juninho, émancipé par Bako Koné." | @Corentin_Dupont

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :