Nouvelle rubrique sur Coeur de Gone : Le Radar.
Stats, tweets et analyse, tout ce que vous avez loupé est dans le Radar.

Le match : “Comme un air de déjà vu”
Un recrutement raté, une tactique inefficace, des blessures en pagaille, des prestations indigentes.
Depuis 3 ans, l’OL semble répéter les mêmes erreurs sans toutefois essayer de corriger des défauts qui peuvent coûter cher au final.
La rencontre contre Bordeaux est venu mettre en lumière des maux qui semblaient déjà présents il y a 15 jours en terre dijonnaise.
Face à une rigoureuse équipe girondine, les Gones furent incapables de faire la moindre différence dans les duels, la défense est toujours autant fébrile malgré le remplacement de Nkoulou par le jeune Diakhaby, le milieu de terrain n’a plus la même emprise et les attaquants incapables de créer le danger.
Le 4-3-3 semble définitivement hors d’usage mais à aucun moment dans ces dernières semaines, la tactique fut remise en cause, Bruno Génésio semblant préféré mettre en cause tantôt l’état d’esprit ou le manque de réussite plutôt que de travailler la tactique.
Force est de constater qu’à 3 jours de la Ligue des Champions, le vrai problème est collectif.
Alors que faire pour mettre fin à cette spirale ?
Malgré des absences de marques pour la réception de Zagreb (Lacazette, Fekir, Jallet), il est clair que la tâche risque d’être difficile, un retour au 4-4-2 semble logique tant le 4-3-3 est catastrophique dans l’animation.
Le seul moyen de relativiser est de se dire que l’OL a su se relever de chaque période de tumulte mais cette fois, on se demande bien comment.

Le match en stats :

chiffreL’invisibilité du Parc OL aura duré 9 mois (trêve comprise), à titre de comparaison celle des Girondins au Matmut Atlantique aura tenu à peine 1 match.
Toutefois, l’idée de forteresse imprenable est déjà enterrée.

chiffre2C’est l’hallucinant ratio tirs cadrés/buts du jeune Aldo Kalulu, en effet le jeune lyonnais à tiré 3 fois au but en pro pour autant de réalisations contre Bastia, Bordeaux la saison dernière et de nouveau contre les Girondins cette saison.

chiffre3Il faut remonter à la dernière journée de la saison 2007-2008 et le but de Karim Benzema contre Auxerre (22 secondes) pour retrouver la trace d’un but au bout de la 1ère minute.

chiffre4En étant expulsé à la suite d’une agression sur le jeune Malcom, Maxime Gonalons a écopé de son 7e carton rouge en pro, le 3ème en deux saisons.

chiffre5C’est le nombre de points de l’OL après 4 journées, la saison dernière les Gones comptait 7 points après 4 journées, 6 lors de la saison 2014-2015, 6 également en 2013-2014.
Pour retrouver un plus mauvais début de saison il faut remonter à la saison 2010-2011 ou l’OL comptait 4 points après 4 journées.

Le baromètre Coeur de Gone :
1: Catastrophique ; 2: Très mauvais ; 3: Mauvais ; 4: Très moyen ; 5: Moyen ; 6: Correct ; 7: Bon ; 8: Très bon ; 9: Excellent ; 10: Parfait

Lopes : 4
Rafael : 3
Mapou : 3

Diakhaby : 6
Gonalons : 1
Ferri : 5
Kalulu : 5
Ghezzal : 1
Lacazette : 4
Cornet : 4

Classement à partir de la prochaine journée.

L’image du match :

La détresse d'Alexandre Lacazette qui doit quitter ses partenaires Source: OLWEB

La détresse d’Alexandre Lacazette qui doit quitter ses partenaires
Source: OLWEB

Revue de tweets :

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Corentin Dupont

Corentin Dupont

Rédacteur pour le blog Coeur de Gone | "Bercé par Sonny Anderson, éduqué par Juninho, émancipé par Bako Koné." | @Corentin_Dupont

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :