Nouvelle rubrique sur Coeur de Gone : Le Radar.
Stats, tweets et analyse, tout ce que vous avez loupé sur OL-Lorient est dans le Radar.
Le match : Comme un air de déjà vu
Cela fait 2 ans maintenant que les supporters lyonnais ont la désagréable impression de revivre plusieurs fois les mêmes matchs.
Ce match où l’OL domine outrageusement les débats (du moins une mi-temps minimum), a une possession sans égale mais perd le match sur la ou les seules frappes de son adversaire du jour.
Deux saisons que l’OL perd des matchs que les dirigeants aiment appeler « des accidents » mais force est de constater que pour cet exercice, ça fait déjà 8 points d’abandonner face à des adversaires que l’OL a dominé (Dijon, OM, Lorient).
Hier encore, les Gones ont dominé la rencontre surtout dans le premier acte où Nabil Fekir a éclaboussé de sa classe la rencontre, de nombreuses fois l’international français a buté sur un Benjamin Lecomte en feu qui a littéralement écoeuré les tentatives lyonnaises.
Le tournant du match intervient à la 35e minute avec la sortie sur blessure de Rafael, dans un système aussi usant pour les latéraux, il est quand même assez incompréhensible de ne pas avoir pris dans le groupe des latéraux de formation comme le prometteur Jordy Gaspar.
Mais c’est le pauvre Olivier Kemen, milieu défensif de formation qui va devoir jouer une heure de jeu dans un poste qui n’est pas le sien, où le parfait petit guide du « comment cramer un jeune joueur pour 6 mois » ou autrement appelé « Jurisprudence Ulrik Jenssen vs Arsenal ».
Et comme par hasard sur un centre venu de la droite que les lorientais vont ouvrir le score.
Que dire du coaching plus qu’hasardeux de Bruno Génésio ? Le coach lyonnais a encore une fois attendu les vingt-cinq dernières minutes pour effectuer ces changements.
Pire, au lieu de préférer des joueurs offensifs capable de faire la différence (Darder, Aouar), il a encore préféré un Rachid Ghezzal encore une fois insipide, pourquoi s’entêter avec un joueur en fin de contrat donc les exigences salariales sont l’unique obsession.
Et voilà comment l’OL perd un match à sa portée et voit arriver une série de matchs couperets (Séville, ASSE, Nice, Juventus) qui fera basculer l’équipe d’un côté ou d’un autre.
Le match en stats :
La première titularisation de Mathieu Valbuena depuis 5 mois et le déplacement à Toulouse en Avril 2016 (2-3).
C’est le nombre de défaites de l’OL après 7 journées, pourtant contre des adversaires à la portée de l’OL.
Les Gones font pire que l’exercice précédent alors que le PSG, Monaco, Nice, l’ASSE ne sont pas encore passés.
Les tirs cadrés de l’OL au Moustoir ce Samedi mais encore une fois, Lecomte a dégouté les lyonnais.
Sur 23 ballons joués, Rachid Ghezzal en a perdu 11, en 25 minutes…
Le baromètre Coeur de Gone :
1: Catastrophique ; 2: Très mauvais ; 3: Mauvais ; 4: Très moyen ; 5: Moyen ; 6: Correct ; 7: Bon ; 8: Très bon ; 9: Excellent ; 10: Parfait
Lopes: 5
Morel: 4
Mammana: 7
Yanga-Mbiwa: 6
Rafael: Non Noté
Rybus: 5
Tousart: 6
Ferri: 5
Tolisso: 5
Valbuena: 4
Fekir: 8
Ghezzal: 2
Kemen: 3
L’image du match:
Revue de tweets :
.@FCLorient 0-0 #OL
Déboulé de @NabilFekir et transversale de #Valbuena
(37e mn)#TeamOL #FCLOL pic.twitter.com/lk9BXcKh5V— OL_Plus (@OL_Plus) 24 septembre 2016
3 derniers déplacements de l’#OL : 2-4 à #Dijon, 0-0 à Marseille, 0-1 à Lorient. Avec bcp de points communs… #FCLOL
— Gaël Berger (@GaelBerger) 24 septembre 2016
J’en ai marre de passer mes vendredis à me moquer du PSG et mes samedis à me dire que j’aurais mieux fait de la fermer… #FCLOL — Sylvain Chazot (@sychazot) 24 septembre 2016
Cap désormais sur Séville et le Derby…
#ASAB pic.twitter.com/nLOiATHWmG
— Le Gros Menes (@LeGrosMenes) 25 septembre 2016