La blessure d’Alexandre Lacazette aura fait bouger les choses. Le club annonce aujourd’hui avoir trouvé un accord avec Châteauroux pour le transfert de Jean-Philippe Mateta. L’attaquant de 19 ans s’engage avec l’OL pour 5 années. Selon l’Équipe, le montant du transfert avoisinerait les 5 millions d’euros bonus compris.
Le jeune attaquant français est arrivé ce jeudi à Lyon pour y passer les différents tests médicaux habituels. Dans son communiqué, le club ajoute « Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, Jean-Philippe Mateta a inscrit onze buts en 22 rencontres de National l’année passée, soit une moyenne d’un but tous les deux matches. […] L’attaquant de dix-neuf ans n’a pas tardé à confirmer son potentiel dès ce début de saison. Déjà auteur de deux réalisations en championnat, il s’est distingué le 23 août dernier en marquant un triplé face au Havre lors du deuxième tour de la Coupe de la Ligue. »
Avec les différentes et nombreuses échéances qui approchent, il fallait trouver une solution pour palier les absences dans le secteur offensif d’Alexandre Lacazette et de Nabil Fekir. Mateta vient donc renforcer l’attaque olympienne aux côtés de Maxwel Cornet et Aldo Kalulu. On lui souhaite la bienvenue entre Rhône et Saône !
Découvrez quelques-unes de ses réalisations en 2015-2016 avec Châteauroux :
11 – Jean-Philippe Mateta est le seul joueur de -20 ans à avoir atteint la barre des 10 buts en National 2015/16 (11 buts). Fauve. @OL
— OptaJean (@OptaJean) 15 septembre 2016