Skip to main content

Ce samedi à 17 heures, l’Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du Moustoir pour y affronter le FC Lorient. Un match important pour confirmer la remontée au classement après la victoire de la semaine contre Montpellier (5-1), et à trois jours d’un déplacement périlleux à Séville en Ligue des Champions.

Le contexte… A la septième place au classement, les lyonnais ont mis fin à une série de 3 matchs sans victoire en championnat grâce à leur beau succès face à Montpellier mercredi dernier (5-1). L’un de ses hommes de base, Nabil Fekir, semble revenir en grande forme. Il devrait être titularisé à Lorient. L’OL entame son premier de ses trois matchs en huit jours. Le déplacement au Moustoir sera en effet suivi du voyage à Séville mardi et de la réception d’un club de la région pour le premier derby du Parc OL le 2 octobre. Dans une semaine qui s’annonce difficile, les lyonnais ont tout intérêt à prendre les 3 points ce samedi et ainsi se replacer dans le premier tiers du classement de la Ligue 1.

Bruno Génésio :  » Ce déplacement à Lorient est entre Montpellier et Séville, avec même pas de 72 heures entre les matchs. C’est un match mal placé mais il faut s’adapter. On est entraînés pour ce genre de cadence ».

L’adversaire… Le FC Lorient va mal, c’est le moins que l’on puisse dire. Les merlus sont derniers du championnat, avec 3 petits points pris. Ils n’ont gagné qu’un seul match cette saison, face à Lille, club également au plus mal. L’OL est connu pour relancer les équipes en difficulté en championnat. Espérons que cette fois, ça ne se vérifie pas. Cependant, l’OL réussit plutôt bien au Moustoir. En effet, les Gones n’y ont plus perdu depuis 2010. Mieux encore, en 12 déplacements au Moustoir en Ligue 1, les lyonnais se sont imposés à 6 reprises, pour 4 nuls et 2 défaites. La saison dernière, les joueurs de Génésio s’étaient imposés 3 buts à 1, avec un but de Ghezzal et un doublé de Lacazette.

Jérémy Morel : « Le match le plus important est celui qui arrive. Lorient est une équipe qui doute mais ça reste une équipe joueuse. On y va pour gagner ».

L’arbitre… C’est monsieur Mikael Lesage qui officiera lors de cette rencontre. Il est l’un des rares arbitres à ne jamais avoir arbitré l’Olympique Lyonnais en Ligue 1.

Le classement… Anecdotique à cette période de la saison, le classement permet de ressortir les équipes qui ont bien débuté leur championnat. Les lyonnais sont 7èmes. En cas de victoire, ils pourraient remonter jusqu’à la troisième place. En revanche, une défaite pourrait les faire descendre jusqu’à la 12ème place. Pour le moral, il est important de rester dans les hauteurs du championnat. Et de rester collé au groupe de tête, à 4 points du leader niçois.

Le groupe pour Lorient-Lyon : A.Lopes, M.Gorgelin – M.Yanga-Mbiwa, M.Diakhaby, Rafael, N.Nkoulou, J.Morel, M.Rybus, E.Mammana – S.Darder, J.Ferri, C.Tolisso, L.Tousart, O.Kemen – H.Aouar, M.Cornet, R.Ghezzal, M.Valbuena, N.Fekir.

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :