L’OL a bouclé sa préparation par une victoire face au Benfica Lisbonne (3-2) ce dimanche soir au Parc OL. Un succès encourageant à six jours de disputer le trophée des champions, face au champion de France, le Paris-SG.
Lyon semble être prêt. Pour son dernier match de préparation, les Gones ont dominé Benfica (3-2) au terme d’une rencontre plaisante et riche en buts. Si tout n’est pas parfait, bien évidemment, et notamment lors d’une seconde période franchement moins aboutie, les hommes de Bruno Génésio ont montré leur qualité, avec des séquences de jeu déjà très intéressantes. Le milieu est monté en puissance, tandis que le trio offensif Cornet-Lacazette-Fekir se montre déjà très complémentaire.
Fekir buteur et inspiré
Malgré un début de match à l’avantage des visiteurs, c’est bien l’OL qui a frappé en premier : sur une bonne passe en une touche de l’excellent Darder, Fekir a ouvert le score d’une frappe enroulée pleine de touché. Le génial gaucher semble retrouver ses sensations, et a clairement livré son meilleur match depuis son retour de blessure. Dans son ensemble, c’est le trio d’attaque qui a montré de très belles choses, puisque Cornet après un bon mouvement avec Morel, et Lacazette sur penalty ont également marqué. Avec beaucoup de permutations, le trio avec lequel Lyon démarrera la saison a montré de belles choses.
20′ C’est le premier but de Nabil Fekir dans son jardin du Parc OL ! #OLBEN #TeamOL
— Coeur de Gone | OL (@Coeur_de_Gone) 31 juillet 2016
La seconde période fut cependant bien moins intéressante, la formation rhodanienne semblait manquer de rythme. Elle a également mis en lumière les carences dont elle doit toujours s’occuper. La défense centrale, amputée de Samuel Umtiti, doit encore se trouver, et ce malgré la belle prestation de Nicolas Nkoulou. Entré en jeu en fin de match, Emmanuel Mammana s’est montré appliqué et séduisant.
L’OL a donc montré de très belles choses et monte en puissance à six jours de retrouver la compétition, par un choc déjà important : un trophée est en jeu face au PSG, qui a récolté sept des huit derniers nationaux. À Lyon de mettre un terme à cette incongruité.
Les buts en vidéo :
#OL 1-0 @SLBenfica
Ouverture du score par @NabilFekir
(19e mn)#TeamOL #OLBEN pic.twitter.com/J9uheMTEyT— OL_Plus (@OL_Plus) 31 juillet 2016
#OL 1-1 @SLBenfica
Egalisation de Grimaldo
(22e mn)#TeamOL #OLBEN pic.twitter.com/KBkwvavdLC— OL_Plus (@OL_Plus) 31 juillet 2016
#OL 2-1 @SLBenfica
deuxième but signé @MaxwelCornet
(26e mn)#TeamOL #OLBEN pic.twitter.com/LFJsuxVUj0— OL_Plus (@OL_Plus) 31 juillet 2016
#OL 3-1 @SLBenfica
Penalty de @LacazetteAlex
(29e mn)#TeamOL #OLBEN pic.twitter.com/aH4LfycPRI— OL_Plus (@OL_Plus) 31 juillet 2016
#OL 3-1 @SLBenfica#Gorgelin fait sa spéciale mais encaisse le but d’Almeida
(54e mn)#TeamOL #OLBEN pic.twitter.com/3FSYXIeiik— OL_Plus (@OL_Plus) 31 juillet 2016