Skip to main content

Pour son dernier match amical avant le début du championnat samedi 13 août à Jura Sud, la réserve de l’Olympique Lyonnais l’a emporté contre celle d’Auxerre (2-0) à Feillens. Les deux recrues lyonnaises Emanuel Mammana et Maciej Rybus étaient titulaires, le premier a disputé l’intégralité de la rencontre, le second a joué une heure.

La première mi-temps était assez partagée. Le jeu affiché par les Gones étaient néanmoins supérieurs à celui montré quelques jours plus tôt, mercredi à Chasselay (n.d.l.r, défaite 1-0). Mais c’est en seconde période que la différence s’est faite. Myziane Maolida trouvait un espace dans la défense pour aller crucifier le gardien adverse (1-0, 50e). S’en est suivie une valse de changements dont l’entrée d’Amine Gouiri, qui évoluait avec les U17 la saison dernière. Sur une de ses premières occasions, le jeune attaquant slalomait toute la défense pour aller doubler la mise (2-0, 80e).

OL B - Auxerre B : 2-0
Buts : Maolida (50e), Gouiri (80e) pour l'OL.
Compo : Mocio, Moufi, Mammana, Mboumbouni (G.Kalulu, 75e), Rybus (Gaspar, 65e), D’Arpino (Martelat, 
70e), Kemen (cap.), Martins Pereira, Cognat, Maolida (Gouiri, 70e), Dzabana (Y.Fekir, 75e).
 
L’homme du match : Timothé Cognat

Ce n’est guère une surprise mais Timothé Cognat a livré un match d’une belle qualité. Il a récupéré de nombreux ballons au milieu de terrain pour vite se projeter vers l’avant. Il s’est aussi créé plusieurs occasions sans pour autant parvenir à marquer. Nul doute que Maxence Flachez pourra s’appuyer sur son milieu de terrain durant la saison.

Les recrues :

Emanuel Mammana : il avait déjà disputé quelques minutes contre Benfica avec l’équipe 1 mais l’Argentin a cette fois-ci joué une rencontre en intégralité. Sur de lui, il a bien tenu la maison derrière, proposant quelques tacles parfaitement assurés qui laissent présager de belles choses. Physiquement aussi, le bilan est satisfaisant. Mammana a disputé l’intégralité de la rencontre sans baisser de pied. Il devrait très normalement réintégrer le groupe professionnel pour la reprise du championnat.

Maciej Rybus : le latéral gauche polonais n’a pas été aussi rassurant. Dans le jeu, il n’a pas été souvent mis en danger mais les offensives lyonnaises sont presque systématiquement parties du côté de droite, de Fahd Moufi. Mais c’est surtout physiquement que le joueur inquiète. Blessé au genou depuis son arrivée à Lyon, Rybus ne va pas mieux. Une poche de glace a été posée sur son genou lors de la première pause fraîcheur (22e). Puis il a finalement dû quitter le terrain à l’heure de jeu. L’état de son genou à sa sortie n’est pas très rassurant et il ne devrait pas être disponible tout de suite pour rejoindre les pros, même si la performance de la défense lyonnaise lors du Trophée des champions n’a pas vraiment rassuré.

Le prochain match : 
Samedi 13 août (18h, heure à confirmer), l'OL B se déplace sur la pelouse de Jura Sud pour le début du 
championnat de CFA.

Découvrez toutes les photos de ce match : (Copyright Camille L.)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :