Après 7 mois d’utilisation et de très bons retours sur sa qualité, la pelouse du Parc OL est en passe d’être changée pour la nouvelle saison qui arrive.
Réalisée par la société Natural Grass, la pelouse hybride AirFibr du Parc OL n’a pas été ménagée cette année. Inauguration, matchs de Ligue 1 et des féminines, Euro 2016, Concert de Rihanna, Finales de rugby…
L’enceinte a accueilli des événements multiples et variés qui ont permis de mettre en avant la qualité du Parc OL et de sa pelouse. Le Parc OL a été élu plus beau stade de l’Euro 2016 par les internautes et la pelouse s’est hissée au 5ème rang des meilleures pelouses de L1. Hier, l’ancien revêtement du Parc OL a été retiré et sera remplacé dans les prochains jours pour pouvoir accueillir le Benfica Lisbonne dimanche 31 juillet.« On déplaque, on replaque avec des rouleaux qui poussent en France, depuis de nombreux mois puisque ce changement de gazon était prévu de longue date […] Le gazon devrait être changé tous les ans, en juillet. » Xavier Pierrot, Stadium Manager du Parc OL.
Le coût de l’opération avoisinerait les 200k€.
Découvrez en vidéo le processus de pose de cette fameuse pelouse avec l’exemple du Stadium de Toulouse ! www.naturalgrass.com