Skip to main content

Après les arrivées de Rybus et Nkoulou, l’OL vient d’enregistrer sa troisième recrue estivale, puisque le défenseur central argentin de River Plate, Emanuel Mammana s’est engagé avec l’OL pour une durée de cinq saisons.

A 20 ans, il est décrit comme l’un des joueurs les plus prometteurs du moment à son poste. Malgré la concurrence de certains clubs italiens, c’est bien à Lyon que Mammana pose ses valises. Le coût du transfert s’élève à 7,5 millions d’euros.

Emanuel Mammana, c’est tout d’abord une enfance compliquée. Dès l’âge de 6 ans, il perd sa mère. Son père décède alors qu’il n’a que quinze ans. L’argentin, aidé par ses proches et couvé par son club de River Plate, ne renoncera pas. Bourré de talent, Mammana continue sa progression. Alors qu’il n’a pas encore disputé de match en professionnel avec son club, il est convoqué avec l’équipe première d’Argentine, en juin 2014. Il y honorera sa première et unique sélection avec les A, contre la Slovénie. Depuis, il est régulièrement convoqué avec les espoirs argentins.

Sous contrat avec River Plate jusqu’en 2019, Emanuel Mammana rejoint donc rapidement un club européen. Il choisit l’OL comme destination, et est « content d’arriver dans un grand club français ». Il est désormais lié au vice-champion de France jusqu’en juin 2021. Il est décrit par des spécialistes du football américain comme le joueur avec le plus de potentiel sorti par River Plate ces dernières années. Technique, habile balle au pied, et avec un bon sens de l’anticipation, le droitier possède l’avantage de jouer axe droit et axe gauche, voire même arrière droit.

Très attendu par les supporters lyonnais, qui ont même suivi son vol d’Argentine jusqu’à Lyon, l’arrivée d’Emanuel Mammana rappelle de bons souvenirs aux gones. En effet, à l’OL, la filière sud-américaine a rarement déçu. Les dirigeants investissent pour l’avenir, et luttent avec de belles écuries européennes pour attirer des talents. Naples et la Fiorentina, entre autres, étaient proches du dossier. Comme pour Darder, l’OL signe ici un joueur talentueux, jeune, et à fort potentiel. Mammana sera en concurrence avec Mapou Yanga-Mbiwa, Nicolas Nkoulou, et Jérémy Morel, qui devrait être repositionné dans l’axe. S’il lui faudra un certain temps d’adaptation au football européen, nul doute que l’OL vient de réaliser une superbe opération. Selon les spécialistes du football sud-américain, c’était en tout cas l’affaire à saisir cet été. Après une visite médicale visiblement bien chargée, le joueur est enfin lyonnais !

Après les départs de Samuel Umtiti, de Lindsay Rose et de Bakary Koné, la défense centrale semblait être le gros chantier de l’inter-saison. En apprenant de ses erreurs du mercato estival 2015, l’OL a rapidement bouclé les dossiers de Nkoulou et de Mammana. De quoi préparer sereinement la saison à venir… Bienvenido Emanuel !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :