Le conseil d’administration de la LFP l’a annoncé ce-jour, la finale de la Coupe de la Ligue 2017 se déroulera en province. Bordeaux, Lille ou Lyon… Une de ces trois enceintes aura l’honneur d’accueillir la finale de la compétition. Espérons que ce soit le Parc OL !
Selon la LFP, le choix sera effectué à l’automne selon des critères économique, d’accessibilité, de sécurité et d’exploitation de l’événement.
Fini la traditionnelle finale dans la capitale, c’est désormais en province qu’il faudra se tourner pour assister à la finale de la Coupe de la Ligue. De notre côté, on rêve d’une finale OL-ASSE au Parc OL (avec une victoire lyonnaise à la 90+3′ évidemment 😉 ).
Un « All-Star Game » (match entre les meilleurs étrangers de L1 contre les meilleurs français de L1) et un championnat de E-sport en partenariat avec Electronic Arts (avec deux joueurs sélectionnés par club) feront également parti des nouveautés.. À suivre donc 😉
Concernant les gains reversés aux participants de la compétition, 21,5 millions d’euros seront reversés répartis de la manière suivante : de 199.000 euros pour les concurrents du premier tour, à 2 millions pour le finaliste et 2,5 pour le vainqueur.